Que faire à Moscou le temps d’un week-end ?

Que faire à Moscou le temps d’un week-end ?

Temps de lecture : 2 minutes

 

À la recherche d’une idée originale pour votre prochain week-end ? Pourquoi ne pas envisager Moscou, la capitale mythique de la Russie ? Avec ses monuments historiques, ses magnifiques stations de métro et ses marchés de Noël, cette ville regorge d’activités à découvrir. Suivez le guide pour savoir quoi faire et voir à Moscou lors d’un court séjour.

Explorez le cœur historique de la ville au Kremlin

Lors de votre week-end à Moscou, ne manquez pas de visiter le Kremlin, un ancien pôle de l’Église orthodoxe et le centre actuel du pouvoir politique russe. Ce complexe monumental, situé sur la rive nord de la Moskova, abrite des cathédrales, des musées et des palais. Votre ticket d’entrée vous donnera accès à cinq églises-musées, au Palais des Armures et au Palais du Patriarche. Admirez des édifices religieux somptueux tels que la Cathédrale de l’Assomption et la Cathédrale de l’Archange. Ne manquez pas non plus la majestueuse Basilique de Basile le Bienheureux et le Mausolée de Lénine sur la Place Rouge.

Plongez dans l’histoire à la vieille ville de Moscou

Poursuivez votre découverte de Moscou en vous promenant jusqu’au sommet de la colline Vorobyevi, offrant une vue panoramique sur la capitale russe. Continuez votre visite en direction de l’Université d’État de Moscou, où vous découvrirez une architecture remarquable datant de l’époque stalinienne. Promenez-vous dans la vieille ville pour admirer des trésors architecturaux moscovites tels que le Couvent de Novodievitchi et l’Arc de triomphe. Imprégnez-vous de l’atmosphère locale en explorant le quartier du vieux Arbat, le prospect Kutuzovsky et le parc de la Victoire.

Émerveillez-vous devant les stations de métro de Moscou

Staline a surnommé les stations de métro de Moscou “les palais du peuple”. Profitez de votre week-end à Moscou pour découvrir ces stations souterraines magnifiquement décorées avec des lustres, des piliers de marbre, des fresques et des ornements muraux fascinants. Ne manquez pas les stations de Prospekt Mira, de Mayakovskaya, de Park Pobedy et de Novoslobodskaya. La station de Park Pobedy abrite notamment l’escalator le plus long du monde.

Découvrez la vie nocturne et culturelle de Moscou

Le soir venu, offrez-vous une expérience culturelle en assistant à une représentation théâtrale, à un opéra ou à un ballet au légendaire Théâtre du Bolchoï, l’un des plus grands théâtres nationaux de Russie. Si vous êtes friand de fêtes et de vie nocturne animée, rendez-vous dans le quartier de Kitai Gorod, où vous trouverez de nombreux clubs branchés. À proximité du Kremlin, la rue Tverskaya est également un lieu animé de la capitale, avec ses nombreux clubs, cafés, restaurants et boutiques.

suivez-nous