Quelles sont les 6 meilleures plages de la Haute-Corse ?

Mer Corse

Quelles sont les 6 meilleures plages de la Haute-Corse ?

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

La Haute Corse compte de nombreuses plages aussi attrayantes les unes que les autres. Sable fin, rochers et eaux claires, les plages du nord de la Corse ont beaucoup à offrir, dont les 6 sites les plus beaux.

1. La plage de Lozari (Belgodère)

Lozari est une des plages de sable les plus étendues en Haute-Corse.
La destination est restée sauvage, presque intacte, et la fréquentation y est
peu nombreuse. La place est idéale pour ceux qui recherchent paix et sérénité.

Entourée de collines et de dunes, la plage offre un paysage naturel hors du commun. Les sportifs s’y donnent à cœur joie à travers des activités comme le kayak, le jet-ski ou le catamaran. Attention toutefois aux vagues qui peuvent parfois être assez violentes.

2. Plage de Saleccia (Santo Pietro Tenda)

Étendue
sur un kilomètre de sable blanc, la plage de Saleccia est à proximité du désert
des Agriates. Avec son environnement encore sauvage, elle est bordée de dunes
et d’une forêt de pins, recommandée pour approvisionner les poumons.

Le site est un cadre féérique très apprécié même s’il est assez difficile d’accès, car la route n’est praticable qu’en véhicule tout-terrain. Mais on peut s’y rendre en bateau ou à la marche durant moins d’une heure.

3. La Baie de l’Acciolu

Ornée de petites criques, la baie de l’Acciolu offre une vue paradisiaque avec ses eaux turquoise et ses collines. Située dans le sud du désert des Agriates, la fréquentation reste également assez faible, ce qui profitera aux esprits solitaires.

4. Plage d’Ostriconi (Palasca)

Long de ses 700 mètres de sable blanc, la plage d’Ostriconi fait toujours des heureux. Accentuée par les dunes de sable taillées par le vent, elle reste un site préservé. Un cours d’eau se jetant dans la Méditerranée se retrouve au beau milieu de la plage et la coupe en deux. La vigilance reste de mise pendant la baignade à cause des courants marins poussés par le vent.

5. Plage de Nonza

Grâce à son passé volcanique, la Plage de Nonza revêt sa robe noire qui fera son charme. En effet, galets et gravillons ont pris les couleurs du volcan situé dans le relief du Cap Corse. Pour y accéder, il est recommandé de prendre le chemin des 500 marches pour rapidement atteindre le sable noir.

6. Plage de Barcaggio (Ersa)

Tout au nord de l’île, la Plage de Barcaggio est l’endroit idéal pour une virée en famille avec des enfants. La faible profondeur de ses eux rassurera les parents qui pourront profiter d’une bonne baignade sécurisée. Le site est facile d’accès, mais reste protégé et classé en tant que réserve naturelle. Ses dunes et son paysage attractif y sont pour quelque chose.

suivez-nous