Quels sont les incontournables de la faune australienne à observer ?

Ornithorynque australiens

Quels sont les incontournables de la faune australienne à observer ?

Temps de lecture : 3 minutes

L’Australie est connue pour sa faune unique et diversifiée, qui est l’un des principaux attraits pour les voyageurs du monde entier. Avec sa grande variété d’écosystèmes, des déserts arides aux forêts tropicales luxuriantes, l’Australie abrite de nombreuses espèces animales fascinantes. Voici quelques-uns des incontournables de la faune australienne à observer lors de votre visite.

1. Les kangourous et les wallabies

 

 

Les kangourous et les wallabies font partie des icônes emblématiques de l’Australie. Ces marsupiaux se trouvent dans tout le pays et sont faciles à repérer dans les régions rurales et les parcs nationaux. Vous pouvez les voir brouter paisiblement dans les plaines ou sauter avec grâce dans la nature sauvage. N’oubliez pas d’observer leurs bébés dans la poche de leur mère, une scène adorable à ne pas manquer.

 

2. Les koalas

Les koalas sont des animaux adorables que vous pouvez trouver principalement dans les régions côtières de l’est et du sud de l’Australie. Ces petits marsupiaux sont connus pour leur comportement paisible et leur amour pour les eucalyptus. Vous pouvez les observer en train de dormir confortablement dans les branches des arbres ou de se nourrir de feuilles d’eucalyptus.

3. Les ornithorynques

Les ornithorynques sont des animaux fascinants et énigmatiques. Ces mammifères semi-aquatiques ne se trouvent que dans certaines régions de l’est de l’Australie et de la Tasmanie. Avec leur bec de canard, leur corps plat et leurs pattes palmées, ils sont parfaitement adaptés à la vie dans l’eau. Les observer dans leur habitat naturel peut être un véritable coup de chance.

4. Les crocodiles

Les crocodiles sont des prédateurs redoutables que l’on peut trouver dans les régions tropicales du nord de l’Australie. Les crocodiles d’eau de mer, également appelés “salties”, sont parmi les plus grands reptiles au monde. Vous pouvez les observer lors d’une croisière dans les rivières et les marécages, mais gardez vos distances, car ils sont extrêmement dangereux.

5. Les pingouins

 

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, les pingouins ne se trouvent pas seulement dans les régions polaires. En Australie, vous pouvez observer le petit pingouin (aussi appelé manchot pygmée) dans les régions côtières du sud de l’Australie et de la Tasmanie. Ces adorables oiseaux marins peuvent être observés lorsqu’ils rentrent sur la terre ferme en groupe le soir, après une journée de pêche en mer.

 

6. Les serpents et les araignées

L’Australie est également connue pour sa faune venimeuse, y compris certains des serpents et des araignées les plus dangereux au monde. Bien qu’ils soient peu susceptibles de vous causer des ennuis si vous les laissez tranquilles, il est important d’être conscient de leur présence et de prendre des précautions si vous explorez des régions sauvages. Renseignez-vous sur les espèces présentes dans la région que vous visitez afin de pouvoir les éviter en cas de besoin.

En somme, l’Australie offre une expérience inoubliable pour les amateurs de faune. Respectez toujours les animaux sauvages, observez-les à distance et ne les dérangez pas dans leur habitat naturel. Appréciez la diversité et la beauté de la faune australienne, et vous reviendrez avec des souvenirs précieux de rencontres animalières uniques.

suivez-nous