Randonnées équestres entre amis

« L’île de Beauté », rien que ce surnom évoque le romantisme de la Corse, située dans la partie la plus méridionale de la France. Cette destination qui inspire l’évasion et l’aventure est pour les groupes d’amis une charmante retraite.

Plage corse

La Corse des Montagnes et des paysages sauvages au sud
Paradis des randonnées équestres, la Corse du Sud offre une succession de paysages aussi impressionnants que variés. Sentiers de transhumance et montagnes escarpées, crêtes et montagnes couvertes de hêtraies, forêts de pins et formations rocheuses aux faux airs de dolmens, la chevauchée dans la région serpente à travers de magnifiques paysages de carte postale. Une étape du voyage en Corse entre amis conduit sur des hauts plateaux entourés de pics rocheux où vivent en liberté des troupeaux de chevaux paissant une herbe verte et fraîche. Ici se trouvent également des torrents parfaits pour faire trempette. Le soir, l’on a le choix entre dormir à la belle étoile dans un bivouac ou chez l’habitant, dans l’une de ces habitations de caractère faites de pierres sèches.

Chevauchée dans les Agriates
Dans la partie nord-ouest de la Corse se trouve la petite communauté des Agriates, l’un des endroits les plus surprenants de beauté de l’île. Signifiant « lieu cultivé », le pays des Agriates est assimilé à tort à un désert. Situés sur le chemin d’une randonnée équestre de la région, Saint Florent et Piève en sont les témoins les plus éloquents. Entre les superbes vignobles et les champs d’oliviers de Saint-Florent se cachent des trésors architecturaux insoupçonnés tels que des églises baroques, des constructions fortifiées et des villas patriciennes. Construite sur de larges plateaux surplombant la mer, Piève tient son charme de ses forêts de chênes et de châtaigniers, mais aussi de ses champs de thym dégageant des effluves enivrants.

cote corse

Balade à cheval sur la côte orientale
Sur la côte orientale de la Corse, les balades à cheval se déroulent au milieu des cultures fruitières, des étangs et une plage paradisiaque favorisant d’innombrables plaisirs balnéaires. Dans l’arrière-pays se trouvent des maisons de style traditionnel entourées de forêts de châtaigniers et construites sur les hauteurs des montagnes. Deux pittoresques villages valent aussi le détour pendant les vacances en Corse, ceux de Casinca et de Castagniccia qui sont les vestiges de l’âge d’or de la région. Pour profiter davantage de cette escapade de groupe, l’on peut se rendre dans les stations balnéaires toutes proches comme la Costa Verde, la Côte des Nacres et la Costa Serena. De nombreuses fermes équestres proposent aux randonneurs des chevaux de qualité pour les balades dans la région.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.