Redécouvrez la richesse du patrimoine européen en Septembre !

C’est déjà la fin des vacances d’été ! Rassurez-vous, septembre est le mois idéal pour découvrir ou redécouvrir les trésors culturels de L’Europe le temps d’un week-end. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest la diversité du patrimoine cultuelle et architecturale de notre vieux continent saura vous émerveiller. C’est pourquoi nous profitons de cette rentrée pour vous présentez notre sélection de 7 villes Européennes ainsi que les lieux incontournables de chacune de ses villes à visiter  lors d’un court séjour.  Londres, Prague, Barcelone… Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Week-end à Londres

Le Patrimoine Architecturale au Nord et à L’Est de l’Europe

La diversité des styles architecturaux des villes européennes s’apprécient particulièrement lors de balade à pied. Une promenade dans le quartier de Westminster, concentrant le célèbre Big Ben, le Parlement, la Cathédrale St Paul et l’Abbaye de Westminster, est une halte indissociable d’un voyage à Londres avec Promovacances. Berlin, dispose d’un patrimoine historique prestigieux. Le Mémorial de l’Holocauste, les restes du mur de Berlin à Potsdamer Platz et la Porte des Brandebourg ne sont qu’un échantillon de ce que vous réserve cette capitale. L’esthétique typiquement stalinienne de l’Alexanderplaz est également incontournable. Prague est également une ville rêvée pour les passionnés d’histoire et de Patrimoine. Son centre historique préservé recèle de merveilleuses richesses, dont la place de la vieille où l’on retrouve la statue de Jan Hus et l’« horloge astronomique ».

Au Sud, le mélange d’Architecture Moderne et Antique

Déambuler dans le quartier de  Santa Corce à Venise ou vers la place Saint-Marc permet d’admirer des chef d-œuvre d’architecture gothique come le palais des Doges. En week-end pas cher à Barcelone, vous serez baignez dans l’univers de Gaudi avec ses nombreuses créations qui parsèment la ville : la Casa Milà, la Casa Batlló, la Sagrada Familia et le Palais Güell. A Rome les constructions romaines qui parsèment la ville comme Le Panthéon n’auront de cesse de vous enchanter. Lisbonne est une autre destination idéale pour une escapade le temps d’un week-end avec Promovacances.  Empruntez la fameuse ligne 28 du Tramway et découvrez les « azulejos », un carrelage mural peint à la main dont se parent de nombreuses maisons de la ville.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.