Ce week end, rendez-vous fiesta à la Feria de Dax !

feria de dax 2012

Du 10 au 15 août, la ville thermale de Dax vous attend dans une ambiance enchanteresse. La Commission des Fêtes populaires dacquoise concocte un programme rythmé par les journées à thème, les corridas et les concours de toutes sortes.

La fiesta est au rendez-vous à la Feria de Dax !
Dax. Dans le département des Landes en région Aquitaine, Dax est une ville débordante de vie. Hautement fréquentée pour ses stations thermales, elle figure également parmi l’une des destinations les plus prisées des vacances bien être en France.
Les plages du sud des Landes, celles de Bayonne sont les endroits appréciés par les familles en vacances à Dax. À une trentaine de kilomètres du centre-ville, ces lieux de détente sont facilement accessibles. Les vestiges préhistoriques de Lanot, Gond et celles de l’Oustalot sont les endroits incontournables à visiter.

La feria de 2012. La fête commence en début de soirée. Les rues principales de Dax se muent en de véritables discothèques en plein air où les habitants chantent et dansent dans une ambiance conviviale. Plusieurs cafés et restaurants de la ville accueillent des représentations artistiques.
La plupart des concerts gratuits ne s’achèvent que vers 3 heures du matin.

feria de dax 2012 affiche
La corrida. Cinq corridas seront présentées durant les cinq jours de la Feria. Dans les arènes de Dax, les matadors seront tirés au sort par le président de la corrida. Un spectacle haut en couleur à ne rater sous aucun prétexte.

La course landaise. Ce jeu ancestral consiste pour les jeunes toreros à défier les vaches et les taureaux sauvages de la Grande Lande. A cet occasion, le torero présente trois figures de souplesse : le grand écart, la feinte et le saut.
La première présentation consiste à provoquer l’animal en se plaçant au centre de l’arène jusqu’à ce que celui-ci fonce tout droit vers le jeune homme. Ce dernier effectue ainsi un « écart » afin que son adversaire ne puisse pas l’atteindre avec ses cornes. La « feinte », comme son nom l’indique est une série de mouvements consistant à esquiver l’« attaque » de l’adversaire en pivotant.

La Feria de Dax est le rendez-vous d’été incontournable. Découvrez toutes nos offres de vacances sur la côte Atlantique ; profitez de cette occasion pour passer un week end de bien être et loisirs !

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.