Safari au Kenya : conjuguez aventure et dépaysement

safari au kenya

Le Kenya abrite un grand nombre de parcs animaliers, une cinquantaine en tout. Ce pays d’Afrique de l’Est est une destination privilégiée pour aller à la découverte de la faune africaine dignement représentée par les « big five » : éléphants, lions, buffles, léopards et rhinocéros noirs.

Les circuits safaris au Kenya d’une semaine vous donnent l’opportunité de découvrir les parcs et les sites naturels les plus impressionnants du pays. Ces formules vous permettent d’assurer un séjour agréable avec des visites et des excursions bien organisées. Les vols aller-retour, le logement en hôtel, en lodge ou en camp, en pension complète, les safaris, le transport terrestre et les services d’un guide francophone sont généralement compris.

safari au kenya

Ces circuits safari rejoignent la plupart du temps le Massaï Mara. Cette réserve, un des plus grands du pays se trouve à une heure de route de la capitale Nairobi, près de la frontière avec l’Ouganda. À bord d’un minibus à toit ouvert ou d’un 4×4, parcourez cet immense parc parsemé de collines et de plaines tapissées de savane. Admirez lions, girafes, guépards, antilopes évoluant dans leur habitat naturel. Le Massaï Mara se visite toute l’année, mais la période entre juillet et décembre est particulièrement recommandée pour observer le spectacle exceptionnel de la migration de gnous.

Un voyage au Kenya croise aussi le parc national d’Amboseli, à la frontière avec la Tanzanie. Avec comme arrière-plan le sommet enneigé du Kilimandjaro, ce parc enchante par ses paysages époustouflants. Les safaris guidés y permettent de rencontrer des tribus de guerriers Masaï. Un safari dans le parc d’Amboseli est une aubaine pour découvrir des éléphants et de nombreuses espèces d’oiseaux. La saison sèche est la période idéale pour explorer cette réserve.

Le parc national de Tsavo est une autre destination de safari fascinante à inclure à vos vacances au Kenya. Découvrez dans le Tsavo Est de vastes plaines vallonnées et émaillées de baobabs. Autour des plans d’eau, observez les hippopotames, les crocodiles, les éléphants rouges et autres herbivores. Plusieurs autres sites naturels d’exceptions se prêtent au safari au Kenya, pour ne citer que le lac Elementaita, le lac Nakuru et le parc de Nairobi.

Avec l’aide de nos conseillers experts en voyage, réservez en toute sérénité votre circuit safari au Kenya. Pour terminer en beauté l’aventure, pourquoi ne pas opter pour un séjour qui prendra fin sur les plages dorées au bord de l’océan Indien ?

Tous nos safaris et circuits sur Promovacances.

safari au kenya

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.