Partir à l’aventure : les Safaris en Afrique

Avec ses paysages sauvages et sa faune exceptionnelle, l’Afrique est un véritable paradis pour les amateurs de safaris. De l’Afrique du Sud à la Tanzanie en passant par le Kenya, l’on dénombre une multitude de sites se prêtant à cette activité.

Faire un safari au Kenya
Profitant d’une richesse naturelle diversifiée, le Kenya et ses grands espaces sont la parfaite destination pour partir à l’aventure. Pour le voyage au Kenya, les voyagistes proposent des safaris d’une durée de 9 à 16 jours ralliant les plus beaux sites du pays. Dans le parc naturel Tsavo Est par exemple, l’on rencontre les plus grands troupeaux d’éléphants kenyans, des buffles, des autruches et des girafes. Il faut par contre se rendre à Tsavo ouest pour admirer les éléphants rouges. Situé au pied du Kilimandjaro, Amboseli est le sanctuaire des babouins, des gazelles et des antilopes. Dans la capitale kenyane, Nairobi, se trouve la grande réserve de Samburu, magnifique oasis de verdure. Au lac Victoria, l’on apprécie la visite des villages de pêcheurs bordant ce plus grand lac d’Afrique.

Safari Kenya Faune

Les meilleurs safaris en Afrique du Sud
Abritant le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux au monde ainsi que les fameux big five – lion, éléphant, léopard, buffle et rhinocéros -, l’Afrique du Sud regorge de nombreux parcs nationaux, réserves privées et espaces naturels. La meilleure façon de profiter de son voyage en Afrique du Sud est de s’offrir un safari dans l’un d’entre eux. Les plus importantes réserves privées sont situées dans la province de l’Eastern Cap, à l’ouest du parc Kruger ou dans le KwaZulu-natal. Parfaits pour effectuer des circuits personnalisés, les parcs nationaux comme celui de Krüger, sont sillonnés de sentiers et de routes bien entretenues. La région du Blyde River Canyon est l’autre endroit incontournable pour goûter aux plaisirs de vacances en Afrique du Sud.

Blyde River Canyon

La richesse naturelle exceptionnelle de la Tanzanie
Considérée comme l’une des plus belles destinations de l’Afrique, la Tanzanie dispose d’un patrimoine naturel sans pareil. Durant leurs vacances en Tanzanie, bon nombre de touristes en profitent pour explorer les paysages les plus somptueux du territoire et admirer sa faune sauvage. L’expérience tanzanienne peut idéalement commencer dans le parc de Tarangire. Ici vivent des troupeaux d’éléphants rouges, de gnous, de zèbres ainsi que des prédateurs comme les lions et les léopards. Plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs d’Europe viennent aussi s’y abriter en été. Beaucoup optent aussi pour un périple guidé dans le parc de Serengeti. La grande variété de ses biotopes et ses différents félins en font l’une des étapes majeures du continent africain.

Giraffes herd in the Ngorongoro conservation area, Tanzania Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.