Le sanctuaire d’Aphrodite en couple

Surnommée la cité d’Aphrodite, Paphos est l’une des destinations les plus romantiques de Chypre. Parfaite pour des voyages en couple, la station offre un choix immense d’activités pour toutes les envies.

Amathous, le Sanctuaire d’Aphrodite

Fondée durant les époques ptolémaïque et impériale, l’acropole d’Amathous est l’attraction principale de Paphos. Elle abrite entre autres un temple de style grec témoignant de l’histoire passionnante des lieux. Au cours d’un voyage à Chypre en amoureux, l’on doit obligatoirement faire un détour par ce magnifique sanctuaire où se trouvent un espace dédié au culte de la déesse de la beauté et l’emplacement de deux majestueux cratères de pierre monolithiques. L’une d’entre elles est aujourd’hui exposée au Musée du Louvre. Outre le temple d’Aphrodite, le site abritait autrefois celui du dieu grec Adonis et un autre consacré à Hercules.

La ville de Paphos

Située dans la partie occidentale de l’île, Paphos est l’un des plus beaux endroits où passer des vacances à Chypre. Ville chargée d’histoire, elle abrite des sites archéologiques qui permettent aux amoureux de bien profiter de leur séjour. Parmi eux, l’on citera les mystérieux Tombeaux des Rois et les belles mosaïques datant de l’époque romaine. Témoins éloquents du passé prestigieux de l’île, ces monuments forment aujourd’hui quelques-unes des plus belles attractions de Chypre. La petite cité de Polis se situe également dans la ville de Paphos. Réputée pour son calme et son charme, elle offre un cadre tout indiqué pour partager des instants inoubliables en toute intimité. Dans le centre-ville se trouve l’une des tables les plus recommandées de la ville. Ici, l’on peut savourer un succulent kleftiko ou un délicieux plat d’agneau au four traditionnel. Autre endroit chargé de romantisme, le village de Fyti ne manque pas d’attirer des couples d’amoureux pour ses échoppes artisanales.

Petra tou Romiou, Aphrodite's legendary birthplace in Paphos, Cyprus.

Les plages de Paphos

Paphos possède des plages pour tous les goûts et pour toutes les envies. Kato Paphos, l’une des plus modernes d’entre elles par exemple est aussi la plus populaire. Bondée de touristes en haute saison, elle offre tout de même de magnifiques promenades ponctuées de restaurants conviviaux. Celle de Kitma de son côté est réputée pour ses boutiques de luxe et ses cafés branchés. Authentique et très fréquentée, elle abrite les meilleures adresses pour les dîners aux chandelles improvisés en soirée. En continuant vers le nord jusqu’à Agios Georgios, l’on dénombre d’autres plages qui possèdent chacune leur propre charme. Parmi elles, la péninsule d’Akamas constitue l’étape la plus romantique pour une évasion à deux.

Rédigé par 

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.