Ile de Santo Antão: la Mecque du Cap Vert naturel

Ile de Santo Antão: la Mecque du Cap Vert naturel et traditionnel en couple

De ses paysages volcaniques couverts d’un épais manteau de forêts, l’île de Santo Antão dégage une beauté typique des pays tropicaux. Amateurs de randonnées et couples d’amoureux y voient le cadre idéal pour leur évasion.

Les richesses naturelles de Santo Antão
À Santo Antão, le bleu des cours d’eau, le vert des montagnes et le noir des sols volcaniques forment un contraste propice au dépaysement. Dans la partie nord de l’île, vous découvrirez le cadre parfait pour vos escapades en amoureux au coeur de la nature. Entre les régions nord et est, vous trouverez les plus beaux sites naturels où profiter de vos vacances au Cap Vert. Dans cette zone se trouve la vallée de Paul dans laquelle vous apprécierez les balades au milieu d’une végétation luxuriante formée d’arbres fruitiers, de plantes exotiques ainsi que de champs de légumes qui viendront étoffer les étals des marchés capverdiens. Les plus beaux paysages de l’île, vous les découvrirez au cours d’une excursion croisant pics rocheux, forêts de pins ou montagnes abruptes du nord, depuis la ville de Porto Novo à Ribeira Grande. Faites une halte à Lombo de Figueira, un village au charme bucolique, pour admirer le majestueux volcan Cova de Paul. Ici, l’on en profite pour faire plus ample connaissance avec les sympathiques habitants. C’est au village de Corda que vous pourrez profiter de la plus belle vue de l’île.

Santo Antao

Les villages traditionnels de Santo Antão
Le voyage à Santo Antão en amoureux sera pour vous l’occasion de profiter du cadre romantique des lieux. Ribeira Grande, la capitale de l’île, vous dévoilera le charme de cette ville construite dans une vallée verdoyante. Vous y trouverez quelques sites qui valent vraiment le détour pour ne citer que l’église Nossa Senhora de Rosario et le marché des fruits et légumes. Les boutiques et les restaurants de Ribeira Grande vous offriront également un accueil des plus chaleureux durant votre passage. Construit en 1886, le phare de Janela est une étape incontournable des excursions sur l’île de Santo Antão. Le meilleur endroit pour vous familiariser avec la population locale est sans nul doute le village de Chã de Igreja entouré d’une nature verdoyante et caractérisé par ses jolies maisons fleuries dressées autour de sa place principale. Idéalement située au fond d’une magnifique baie protégée, Vila das Pombas se démarque par ses habitations couleur pastel qui bordent le front de mer. Derrière ces maisons, les champs de cannes à sucre et de cocotiers vous surprendront par leur saisissant contraste. Ces étendues paisibles sont particulièrement propices aux promenades romantiques et au repos.

Rédigé par 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.