Un séjour à Ponta Delgada pour satisfaire une envie de découverte

plage-iles-acores

Capitale administrative de la région autonome des Açores, Ponta Delgada est une ville portugaise chargée d’histoire. Destination préférée des amateurs de vieilles pierres, elle possède d’innombrables monuments à même d’assouvir les plus insatiables envies de découverte.

Eglise de São Sebastião. Cet édifice religieux construit dans un style gothique se trouve sur le Largo de Matriz. L’église également appelée Église Matrie est l’une des attractions les plus visitées par les touristes en vacances à Ponta Delgada.

Fort de São Bras. La forteresse fut construite en 1552 dans le style typiquement Renaissance sur un promontoire dominant afin de protéger la ville des attaques des pirates. Elle est aussi un site à ne surtout pas manquer durant les vacances aux Açores.

plage-iles-acores

Couvent et Chapelle de Nossa Senhora da Esperança. Les deux bâtiments furent construits en même temps au 16e siècle. La Chapelle est surtout connue pour l’icône de Santo Cristo dos Milagres, Jésus Christ des Miracles, offerte par le Pape Paul II en 1530.
Le couvent quant à lui est reconnaissable à sa tour carrée et son trésor religieux d’une valeur inestimable où figure en bonne place la statue de Santo Cristo, ses reliques et objets sacrés collectionnés depuis le 17e siècle.

Les portes de la ville. Au cours d’un voyage à Pont Delgada, faites une balade dans les charmantes ruelles de la ville et vous passerez inévitablement par Les Portes de la Ville également appelée Portas da Cidada. Construite en 1783, elle est l’un des symboles de la ville et se trouve à Largo de Gonçalo Velho Cabral.

Musée Carlos Machado. Le musée se trouve à deux pas de la Bibliothèque Publique et fut créé en 1880. Il est certainement le plus important musée de tout l’archipel des Açores et abrite une importante collection d’objets dont des bijoux, des porcelaines, des jouets, des tableaux et des sculptures.
Une visite au musée s’impose pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la région durant le sejour à Ponta Delgada.

Ponto Delgada est non seulement l’une des plus belles villes des Açores mais elle recèle aussi de véritables trésors pour la culture de la région.
Avec les offres de voyage aux îles des Açores, profitez des tarifs promotionnels de nos formules et partez en vacances dans cet archipel d’une beauté rare.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.