Antalya: un séjour entre plages et culture

sejour antalya

Blottie au cœur du golfe du même nom, Antalya est un véritable paradis pour les amateurs d’activités balnéaires. Eaux turquoise, palmiers, plages de sable et de galets… les voyageurs trouvent tout ce dont ils ont besoin pour passer des vacances parfaitement réussies.

Antalya et ses plages

Abritant quelques adresses chargées de quiétude, les plages d’Antalya figurent parmi les plus prisées des vacanciers en séjour à Antalya. Favorisant la pratique d’innombrables activités nautiques, elles jouissent d’une mer à une température agréable et d’un emplacement à quelques minutes du centre-ville. La plage idéale pour le farniente ou pour se baigner se situe à Incekum. Celle de Konyaalti, plus tranquille que les autres, est une invitation aux excursions en famille ou en amoureux. La baie d’Ulas est le lieu de rendez-vous de tous les adeptes de la navigation de plaisance.

sejour antalya

Les spots de plongée

Les touristes en vacances à Antalya profitent pleinement de leur passion pour la plongée sous-marine. Des spots, l’on en trouve pour tous les goûts dans la région: plongée sur épaves, tunnels, cavernes, ruines antiques… Le plus connu étant celui de Kas avec un fond marin regorgeant d’une quantité impressionnante de faune et de flore. Rien que sur l’archipel de Kemer, les plongeurs ont le choix entre une bonne vingtaine de sites. Les sites archéologiques d’origines gréco-romains situés à une dizaine de kilomètres d’Antalya sont également incontournables. Kekova, l’une de ces cités englouties, est l’endroit idéal pour s’initier à ce plaisir.

Dans les environs d’Antalya

Lors d’un voyage à Antalya, l’on a la possibilité de profiter du soleil et de la mer loin de la foule touristique envahissant les plages de la Riviera turque. Dans la station balnéaire de Belek, à environ 40 km d’Antalya, les touristes peuvent profiter de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. L’endroit est tout à fait propice aux vacances actives et au farniente. À environ une heure et demie des hôtels à Antalya, Side offre à ses visiteurs l’occasion de conjuguer culture et détente pendant leur séjour. Entre ses magnifiques plages, ses boutiques chics et ses ruines édifiantes, dont un des plus impressionnants théâtres antiques de la Turquie, la ville est fascinante.

Réservez dès à présent vos vacances en Turquie.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.