Séjour culturel à Bucarest, destination riche en art et histoire en Roumanie

Athenee Roumain Bucarest

Surnommée le Paris des Balkans, Bucarest est l’une des villes les plus attachantes de la Roumanie où le mélange entre tradition et modernité est tout à fait réussi. Les visiteurs friands d’art et d’histoire sont particulièrement envoûtés par le charme de la capitale roumaine. Que ce soit lors d’un séjour en Roumanie, ou à l’occasion d’une croisière sur le Danube, la visite de Bucarest s’impose aux passionnés d’arts et histoire.

Les monuments à ne pas manquer – S’imprégner de l’histoire de la ville en visitant ses monuments les plus emblématiques est la meilleure façon de commencer le séjour à Bucarest.
Au cours d’une balade dans le centre historique de Bucarest, l’on découvre la Curtea Veche, la vieille Cour Princière, construite durant le règne de Vlad III l’Empaleur. Aujourd’hui, le bâtiment abrite un musée. À quelques mètres de la place, l’on peut admirer la résidence du Président roumain, le Palais Cotroceni.
Ce magnifique bâtiment a été édifié à l’emplacement d’un ancien monastère orthodoxe vers la fin du 19e siècle. La ville possède également quelques édifices modernes pleins de charme comme l’Athénée roumain, le Bureau des architectes ainsi que l’Arcul de Triumf, un arc de triomphe rappelant celui de Paris.

Athenee Roumain Bucarest

Les édifices religieux – Témoignant de la place importante qu’occupe la religion dans la vie de ses habitants, la capitale roumaine foisonne d’édifices religieux. L’église de Saint-Basile-le-Grand, la première du pays à être unie à Rome, est à visiter en premier durant le séjour art et histoire à Bucarest. Située sur la rue Sapientei, l’église Mihai Voda force l’admiration par sa beauté exceptionnelle.
Construite dans le style brâncovan, l’église du monastère Stavropoleos tient son charme de sa décoration faite de médaillons à l’effigie des saints et de dentelles de pierres.

Les musées à ne pas manquer – Faire le tour des musées est tout à fait indiqué pour parfaire ses connaissances sur la ville. Au Musée national d’art de Roumanie, installé dans le Palais royal de Bucarest, l’on peut admirer une riche collection de toiles de maîtres tels Rembrandt, Greco ou encore Rubens et Domenico Veneziano.
Les artistes roumains comme Nicolae Grigorescu et Théodor Aman y sont également représentés. Pour mieux appréhender la culture et le mode de vie en campagne roumaine pendant les vacances à Bucarest, un détour au Musée du village roumain est recommandé.

Avec son riche patrimoine culturel et historique, Bucarest n’a rien à envier aux autres capitales de l’Europe centrale. Cette destination séduit de plus en plus de visiteurs chaque année.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.