Votre séjour de découvertes à Tel-Aviv

Ville de Tel-Aviv

Votre séjour de découvertes à Tel-Aviv

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Perle de la côte méditerranéenne israélienne, Tel-Aviv porte un surnom des plus suggestifs, la « ville qui ne dort jamais ». Tonique, votre séjour assouvira toutes vos envies de découvertes en voyage en Israël.

A faire lors d’un séjour à Tel Aviv
– Sillonner l’Ayalon Highway. Découvrez la Tel-Aviv moderne en parcourant en voiture la route principale qui traverse la ville du nord au sud. Entre les paysages de gratte-ciels et d’immeubles scintillants, les quatre gares ferroviaires qui longent l’Ayalon Highway sont de véritables attractions en elles-mêmes. Avec près d’un million de passagers qui y transitent par mois, les arrêts du Tel-Aviv University, Tel-Aviv Savidor Merkaz, du Tel-Aviv Ha-Shalom et du Tel-Aviv Ha-Haganah sont de belles escales de rencontres lors d’un circuit en Israël.
Plus au sud de la ville se dresse l’une des plus vastes gares routières au monde.

— Le port de Jaffa. L’un des plus anciens quartiers portuaires au monde aurait été érigé en l’an 1350 av. J.-C. Occupant la partie sud de la vieille ville, il abrite aujourd’hui un port de plaisance d’où partir en mini croisière à bord de petites barques traditionnelles.
À terre, les balades sur la promenade maritime sont un excellent moyen pour déstresser. Ceinte d’hôtels de luxe et de restaurants de prestige, elle demeure un lieu idéal pour les intermèdes détente et les haltes gourmandes.

— Se promener à Névé Tzedek. Paisible et pittoresque, ce quartier du sud de Tel-Aviv évoque une ambiance artistique avec ses peintres de rue et ses portraitistes. Sur la rue Slush, visitez le musée Chelouche, ancienne demeure de la famille ayant acheté ces terres vingt-deux ans avant la fondation de la ville même de Tel-Aviv.
La maison de Gutman sise rue Roka’h est une belle représentation de la littérature israélienne. Découvrez les expositions permanentes qu’elle abrite.
Sur la rue Shabazi, la plus longue rue de Névé Tzedek, faites une pause dans l’un des bars à vin conviviaux jouxtant les nombreuses boutiques. À l’inverse de ses rues paisibles, la plage de Banana Beach arbore une ambiance bien plus décontractée. Tous les vendredis soir, au coucher du soleil, le bar en plein air organise des soirées de danse, de capoeira et de jonglerie.

— Le marché de Florentine. Le long d’une vaste rue piétonne se dresse le marché de Nachalat Binyamin. Réputé pour la finesse des articles artisanaux exposés sur ses étals, il est aussi célèbre pour les représentations artistiques sur sa scène de théâtre en plein air.

Combinant tous les plaisirs recherchés en vacances, le séjour à Tel-Aviv marie escapades culinaires, culturelles et balnéaires. Profitez de nos circuits accompagnés en Israël ou bien trouvez un vol pour Tel Aviv pas cher et partez à l’aventure dans cette ville qui combine modernité et tradition.

👉 Réservez votre séjour à Tel-Aviv maintenant !

suivez-nous