Séjournez en amoureux à Bruxelles

Séjournez en amoureux à Bruxelles

grande place bruxelles au coucher de soleil

Ecrivez un nouvel épisode de votre histoire d’amour en séjour en Belgique dans la capitale Bruxelles. Une série de découvertes se programme tout au long de vos promenades romantiques.

Une dimanche romantique à Bruxelles
– Balades dominicales aux Marolles. Ce quartier populaire de la capitale belge dévoile une ambiance détendue qui se conjugue à merveille avec l’effervescence de la place du Jeu de Balle le dimanche. Ici se tient le plus grand marché aux puces de la ville une fois par semaine.
Une pause déjeuner aux Halles des tanneurs s’impose. De style Art-Nouveau, ce bâtiment abrite un restaurant et un fleuriste. Un passage à la vinothèque est également de rigueur pour une dégustation à deux.
– Flânerie sur la Grand-Place. Le plus beau théâtre du monde selon Jean Cocteau rivalise en charme avec ses beaux monuments médiévaux et ses constructions baroques d’exception. Main dans la main, déambulez dans les allées du Marché aux fleurs, cette mosaïque qui donne un cachet unique et coloré à la Grand-Place de Bruxelles.

grande place bruxelles au coucher de soleil

 

Les quartiers branchés à découvrir en couple
– Balades romantiques au Grand Sablon. Cernée de grandes maisons d’époque, cette place phare de Bruxelles séduit immanquablement les amoureux. Ses bars et restaurants lounge offrent un cadre intimiste aux rendez-vous en amoureux.
Après un déjeuner en tête-à-tête, rejoignez la zone des antiquaires et des bijoutiers de renom sans omettre un détour par les maîtres chocolatiers pour savourer cette friandise faite main. Le Petit Sablon et son jardin luxuriant ouvrent une parenthèse détente loin du monde. À la beauté architecturale des maisons du 17e siècle s’ajoute la splendeur de la quarantaine de statuettes en bronze entourant la place.
– Dîner romantique rue des Alexiens. Une escapade gastronomique est indissociable d’un séjour en couple à Bruxelles. La fameuse rue des Alexiens bordée de restaurants romantiques suscite l’engouement des jeunes mariés et des couples en voyage de noces. Ici, les prestigieuses enseignes préparent un menu spécial Saint-Valentin en février et des mets bruxellois inédits qui affoleront vos papilles.

Pour un week-end ou de longues vacances d’été en amoureux en Belgique, la capitale belge ne manque guère de ressources pour combler vos envies. En matière d’hôtels à Bruxelles, trouvez un nid douillet accessible à tous les budgets sur notre site.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.