Un séjour de farniente sur les plages de Chypre

crique sauvage

Aux portes de l’Asie, dans la partie la plus orientale de la Méditerranée, l’île de Chypre propose à tous les amateurs de farniente des sites exceptionnels favorisant diverses activités pour toutes les envies.

Ayia Napa, station balnéaire animée
La station balnéaire d’Ayia Napa est connue essentiellement pour ses animations et surtout pour ses plages. Les touristes qui passent une bonne partie de leurs vacances à Chypre dans la région n’ont que l’embarras du choix parmi les nombreux drapeaux bleus du site. Timidement étendue sur 200 mètres de long pour 35 mètres de large, la plage de sable fin de Konos Bay profite d’un emplacement abrité du vent pour accueillir les excursions en famille ou les sorties en famille entre mer et soleil.
Formée par trois charmantes baies, celle de Makronissos se prête parfaitement à différents sports nautiques et au farniente. Dans un décor fait de mer azur, de plage de sable fin, de restaurants et de boutiques discrèts, la plage Nissi Beach offre aussi une détente parfaite.

crique sauvage chypre

Limassol, la deuxième ville de l’île
Ville la plus importante de Chypre après la capitale Nicosie, Limassol n’a rien à envier à Ayia Napa côté spots de farniente.
Certains vacanciers choisissent les plages de Limassol pour ses galets et son sable fin invitant à de belles promenades romantiques pour les amoureux et à la pratique de nombreux loisirs.
Governor’s Beach par exemple attire pour sa plage surveillée et ses restaurants de poissons et de fruits de mer très chaleureux. À Akti Olympion, l’aire de jeux pour enfants permet aux parents de partager des instants magiques avec leurs enfants.
L’on peut aussi varier les plaisirs du séjour bien être à Chypre avec une journée à Pissouri, connue pour son sable doré, ses galets et ses eaux azur. À part le farniente, elle est le lieu de retrouvailles préféré des véliplanchistes et des skieurs nautiques.

Paphos, paradis de la détente et des vacances sportives
Il existe à Paphos trois magnifiques plages rivalisant de beauté avec les autres adresses de l’île. La première, Coral Bay, est équipée de transats et de parasols et bénéficie de la surveillance des maîtres nageurs. Il s’agit d’une plage de sable fin accessible en voiture ou à moto où il fait bon se relaxer. Située dans le site le plus touristique de Kato Pafos, Vrisoudia B permet de combiner culture et farniente pendant le séjour sur l’île. Outre les plaisirs balnéaires, ici, l’on apprécie la visite du charmant port et du château. Comme la plupart des autres plages de Chypre, Faros est un magnifique pavillon bleu se prêtant à toutes sortes de loisirs.
Paphos offre également d’autres activités et notamment plusieurs terrains de golf très renommés, qui feront le bonheur des golfeurs professionnels ou débutants : outre à pratiquer votre sport préféré, cette escapade golf à Paphos est le bon pretexte pour séjourner dans l’un des complexes hôteliers les plus luxueux de l’île.

golf chyprepaysage chypre

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.