Séjour entre amis à Mykonos, entre évasion et découverte

Séjour entre amis à Mykonos, entre évasion et découverte

Mykonos moulins

Appartenant à l’archipel des Cyclades, l’île de Mykonos est aussi bien connue pour ses sites archéologiques d’une valeur culturelle inestimable que pour ses soirées très enflammées en été. Mykonos rassemble donc toutes les conditions propices aux vacances entre amis.

Les attractions de l’île de Mykonos
Les moulins à vent. Ces édifices ont été pour la plupart construits à l’intérieur et autour du port principal de la vieille ville de Mykonos et valent absolument le détour.
Seuls quelques uns sont restés intacts après la grande période d’industrialisation de l’île et sont accessibles aux visiteurs en vacances à Mykonos.
Les plus beaux d’entre eux sont situés sur la colline de Kato Myli.

Mykonos moulins

Petite Venise. Le quartier de la Petite Venise est certainement le plus bel héritage laissé par les Vénitiens. Ses maisons avec balcon construites entre le 16e et le 17e siècle juste au-dessus de la mer rappellent l’architecture typique de la ville de Venise.
À l’époque, le quartier permettait l’acheminement rapide des vivres sur l’île. Aujourd’hui, il offre un cadre unique pour les promenades durant le séjour entre amis à Mykonos.

Panaghia Paraportiani. S’il n’y avait qu’un seul monument à visiter pendant les vacances entre amis à Mykonos, ce serait certainement l’église de la Panaghia Paraportiani située dans le quartier du Kastro, sur une colline fortifiée à l’époque des Vénitiens.
Il reste encore quelques vestiges de ces remparts sur le site. L’église de Paraportiani est en fait l’assemblage de cinq églises différentes. Sa construction a commencé en 1475 et s’est achevée au 17e siècle.
Sa renommée, elle le doit surtout à son architecture, ses formes arrondies et sa coupole entièrement chaulée.

Phare d’Armenisti. Le phare de forme octogonale figure également parmi les édifices emblématiques de l’île de Mykonos.
Il fut construit en 1891 au nord-ouest de Mykonos et offre une vue imprenable sur les paysages environnants.

Delos. Cette île merveilleuse se trouve à seulement à deux kilomètres de Mykonos. L’île abrite le plus important site archéologique de la région et a été déclarée Musée National. Au cours des vacances aux Cyclades entre amis, vous aurez le plaisir de partir en expédition sur l’île depuis le port de Mykonos.

Paradise Beach et Super Paradise. Les deux plages sont connues pour être le quartier général de la jeunesse de Mykonos et des noctambules en séjour en Grèce avec ses boîtes de nuit branchées, ses clubs et ses discothèques.

Mykonos entre amisMykonos ParaportianiMykonos super paradise

Mykonos, l’une des plus célèbres îles des Cyclades n’arrête pas de fasciner ses visiteurs aussi bien par sa joie de vivre que par son riche patrimoine.
Pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par le charme de cette île paradisiaque et partez en voyage à Mykonos grâce à nos tarifs défiant toute concurrence.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.