Un séjour art et histoire à Londres

Un séjour art et histoire à Londres

Piccadilly Circus Londres

Riche d’une histoire millénaire, Londres, la capitale de la Grande Bretagne possède aujourd’hui un patrimoine culturel et historique d’une valeur inestimable.
Le temps d’un week-end à Londres ou à l’occasion d’un long séjour dans cette grande cité, laissez-vous tenter par le charme de ses plus beaux trésors.

Piccadilly Circus Londres

Monuments historiques. Pour agrémenter leur voyage à Londres, divers édifices emblématiques du paysage londonien s’offrent au regard des amateurs d’histoire et d’art.
La visite des sites incontournables commence idéalement à l’Apsley House. Le bâtiment fut la résidence officielle du Duc de Wellington. Le Manoir de Kenwood et l’Eltham Palace rivalisent également de charme avec les plus beaux monuments de la capitale britannique.
Parmi les palais royaux les plus connus se trouve la fameuse Tour de Londres, l’une des attractions les plus visitées de la ville. Le palais de Kensington et son immense collection de robes de cérémonie valent également le détour tout comme la Banqueting House accueillant régulièrement un concert de midi.

Musées. La capitale anglaise foisonne de musées aussi passionnants les uns que les autres. La majorité des parcours culturels dans la ville commencent au plus célèbre d’entre eux, le British Museum. Un tour complet des différentes cultures et des époques les plus marquantes de l’histoire de l’humanité y est proposé. De l’Asie à l’Amérique en passant par l’Afrique et l’Europe, le visiteur est invité à un incroyable voyage découverte. Le site est particulièrement renommé pour les momies de l’Égypte Antique qui y sont abritées.
Les férus de paléontologie en vacances en Angleterre préfèreront quant à eux faire un tour au Natural History Museum. L’Imperial War Museum et ses objets retraçant l’histoire de la Seconde Guerre sont une autre étape faisant l’unanimité des curieux.

Galeries d’art. Ville d’art, Londres regorge de bonnes adresses où admirer des œuvres d’art. C’est au Tate Modern qu’il faut se rendre pour admirer les créations d’artistes modernes de renom tels que Frida Kahlo, Mark Rothko ou encore Rachel Whiteread.
Au National Gallery, les toiles de Van Gogh, Paul Cézanne et De Vinci attirent des visiteurs du monde entier.
Le Tate Britain abrite quant à lui des peintures essentiellement romantiques de l’époque préraphaélite dont les nus déformés de Francis Bacon.

Véritable ville d’art et d’histoire, Londres expose fièrement à ses visiteurs les plus belles richesses culturelles du pays et du monde entier.
Pour apprécier pleinement vos prochaines vacances dans la ville, optez pour nos offres de voyage pas cher à Londres et découvrez la capitale anglaise à petits prix !

Rédigé par

One Comment

Equipe leMag 22 juillet 2013

En effet Londres est l’une des destinations qui ont su garder leur identité et leur patrimoine. Mais il faut aussi avouer que ce genre de séjour n’est pas donné !! 🙂

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.