Week-end en vert à New-York

parc New York

Destination phare des séjours aux États-Unis, New York est bien plus qu’une mégapole parsemée de gratte-ciel. C’est aussi une ville verte comptant de très nombreux parcs. Très appréciés par les new yorkais, ces espaces verts sauront vous séduire et vous étonner.
Lors d’un séjour à New York, découvrez les nombreux havres de paix de cette métropole.

Central Park. A découvrir à pieds ou à vélo, le plus connu des espaces verts de New York voit le jour dans le milieu du 19e siècle. Avec ses 337 ha, le parc s’étend de la 59e rue à la 8e avenue. Le parc abrite de nombreuses infrastructures sportives, plusieurs lacs ainsi qu’un zoo. Suivant les saisons, Central Park devient ainsi le rendez-vous des patineurs, des ornithologues et des amateurs de festivals en plein air.

parc New York
Le Brooklyn Botanic Garden. Situé sur Washington Avenue, cet espace admirablement entretenu fait le bonheur des amoureux de la nature. Des serres aux thématiques variées sont ouvertes aux visites guidées. Du Shakespeare Garden regroupant l’ensemble des plantes citées dans les ouvrages du dramaturge au Fragrance Garden conçu pour les aveugles, la balade est riche en découvertes.
Le Queens Botanical Garden. Un détour par Main Street Flushing Meadow croise ce parc exceptionnel. Faisant 16 ha, le Queens Botanical Garden constitue l’un des arboretums les plus réputés de la ville. Roses, tulipes et diverses autres variétés de plantes odorantes attirent bon nombre de visiteurs à la venue des beaux jours. À visiter, l’espace victorien du Wedding Garden ouvert aux cérémonies nuptiales.
Le Riverside Park. À la croisée de l’Hudson River et du Riverside River, ce parc séduit par son style typiquement français. Les parterres et allées ombragées mènent le promeneur à la découverte de statues de personnalités connues comme Eleanor Roosevelt. La sépulture du couple présidentiel Grant s’y trouve également, constituant l’une des curiosités phares du parc.
Les jardins communautaires. Nés du mouvement des Green Guerillas, ces jardins sont entretenus par les gens du quartier. On en compte environ 1000 dans toute la ville. Le plus célèbre, celui situé à l’angle des rues Bowery et Houston, est dédié à la mémoire de Liz Christy, la fondatrice du mouvement des Green Guerillas. Magnifique.

Pour alterner détente dans la nature et découverte culturelle, laissez-vous tenter par notre sélections de musées et site culturels à New York.

Ville de contraste par excellence, New York a su trouver un équilibre entre son urbanisme galopant et son esthétisme. Offrez-vous un week-end à New York à la découverte de ses trésors en optant pour l’une de nos formules de voyage, accessibles à différentes périodes de l’année.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.