Les Seychelles, une destination balnéaire et naturelle incontournable

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situées dans le nord-ouest de l’océan Indien, à proximité des côtes africaines. Cette destination de 552 km2 a une population d’environ 92 000 habitants.

Un voyage aux Seychelles permet de découvrir une destination touristique prisée pour son écosystème, ses plages bordées de granit rose et sa végétation luxuriante. L’île Cousin est classée parmi les plus grandes réserves naturelles au monde. Elle est réputée pour sa richesse faunistique et floristique. Cet endroit conserve une grande diversité d’oiseaux et des tortues Hawksbill.

Le Parc National de la Vallée de Mai est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet espace de verdure renferme la fameuse forêt de coco fesse ou coco de mer. On y trouve également de nombreux perroquets noirs.

Les amateurs de farniente peuvent se rendre à Mahé, dans la baie Lazare, un lieu idéal pour les lunes de miel. Cet endroit renferme une immense plage de sable doré, bordée de rochers de granit. Ses eaux cristallines sont peu profondes et propices à la baignade, au snorkeling et à la planche à voile.

La plupart des hôtels aux Seychelles sont situés en bord de mer. On en trouve une grande diversité adaptée à tous les budgets.

voyage aux seychelles

Apprécier les attractions majeures

Victoria est une ville incontournable de tout séjour aux Seychelles. Dans cette cité, anciennes maisons créoles et constructions modernes se côtoient en parfaite harmonie. La Cathédrale de l’Immaculée Conception, un édifice religieux daté du XIXe siècle, se démarque par ses quatre gigantesques colonnes au milieu desquelles se trouve une porte fabriquée avec du bois ouvragé.

La visite de Praslin permet d’admirer l’église Saint-Parres, un grand édifice du XVIe siècle inscrit sur la liste des Monuments historiques du pays. Le Musée des arts et traditions populaires mérite le détour au cours des vacances aux Seychelles. Ce bâtiment se veut promoteur des traditions et de la culture locale. Il renferme des outils de chasse et divers instruments de musique traditionnels.

Le Musée d’histoire naturelle de Mahé invite par ailleurs à découvrir la faune et la flore locale à travers de multiples espèces animales et végétales, ainsi qu’une importante collection de peintures relative à la nature.

Découvrez tous nos voyages aux Seychelles avec Govoyages.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.