Les meilleurs sites de plongée de la Polynésie française

plongee-polynesie-poissons-clown

Située au sud de l’Océan Pacifique entre montagnes verdoyantes d’un côté et eau cristalline à perte de vue de l’autre, la Polynésie française a tout d’une destination de rêve.
Abritant quelques-uns des plus beaux spots de plongée au monde, la Polynésie française est un véritable paradis pour tous les passionnés de plongée.
Pour profiter plainement de la richesse de l’archipel, un circuit combiné d’îles en Polynesie est le choix idéal : cette formule de voyage vous permet, en effet; de vous déplacer facilement d’une île à l’autre, afin d’en explorer toutes les plages et les meilleurs spots de plongée.

plongee-polynesie-poissons-clown

Bora-Bora. D’une profondeur maximum de 40 mètres, Tapu est l’un des sites les plus prisés des amateurs de plongée en vacances en Polynésie Française. D’imposants requins-citron accompagnés de leurs poissons-pilotes patrouillent régulièrement dans le site. Vous y trouverez également une grande richesse en matière de faune sous-marine comme des carangues bleues, des napoléons ou bien des murènes et des poissons tropicaux de toutes sortes.
Haapiti est l’autre spot incontournable de Bora Bora abritant des requins-pointe-noire, gris et citron.

Tahiti. Se trouvant à proximité de Papeete, le site de la Zélée offre l’occasion d’explorer l’épave d’un bateau et d’explorer les richesses de ce fond sous-marin où l’on peut admirer des coraux noirs, mais aussi des roses, à 25 mètres de profondeur, ainsi que de nombreux poissons pélagiques. Si vous voulez profiter des vacances à Tahiti pour vous essayer à la plongée, le site de l’Aquarium est certainement le mieux indiqué pour vous avec ses douze mètres de profondeur et ses poissons tropicaux multicolores.

Moorea. Avec son eau d’une très grande clarté, Tiki est le site idéal pour observer en un seul endroit les quatre différentes espèces de requins à savoir les requins gris, pointe noire, pointe blanche et le requin-citron sans compter sa grande richesse en matière de faune.
Taotoï est aussi un spot recommandé pour les plongeurs débutants et il est connu pour être le parfait endroit pour observer les murènes géantes.

Manihi. Pointe Ouest est le site principal de Manihi et sans nul doute le plus riche de toute la zone, à ne pas manquer lors du voyage plongée en Polynesie Française.
Son eau claire, ses coraux de toutes les couleurs, les requins gris et pointe noire ainsi que les carangues et les loches font la fierté de ce spot unique. Pour les plus expérimentés, le site du Tombant est la garantie de nouvelles sensations.

polynesie-thaiti-vue-aeriennepolynesie-plagepolynesie-plongee

Avec ses innombrables spots de plongée, la Polynésie française attire chaque année davantage de plongeurs, amateurs ou bien expérimentés.
Dès maintenant, découvrez toutes nos offres et profitez de nos bons plans circuits en Polynésie Française.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.