Vivez un agréable séjour en solo à Grande Canarie

grand canaria solo

Située dans l’océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest du continent africain, la Grande Canarie, une île de l’archipel des Canaries est un concentré de trésors à découvrir en solitaire au cours d’un voyage. Sur le littoral et dans l’arrière-pays, l’île regorge d’attractions, à l’instar des dunes de Maspalomas.

 

Promenade sur les dunes et la plage de Maspalomas

Profitez de votre séjour à Grande Canarie en solo pour découvrir les dunes de Maspalomas, une attraction naturelle connue dans le monde entier. Parcourez à pied ces dunes hautes de plus de 10 mètres offrant des panoramas exceptionnels. Longez la plage de sable fin de Maspalomas qui s’étire sur de nombreux kilomètres. Prenez aussi le temps d’y visiter le phare d’une hauteur de 55 mètres, bâti entre 1861 et 1890. Pour les amateurs d’ornithologie, effectuez un détour dans la réserve naturelle de La Charca survolée par une grande variété d’oiseaux nicheurs et migrateurs.

grand canaria solo

 

Découvrir Las Palmas, la charmante capitale de la Grande Canarie

Située à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport, la capitale Las Palmas est un passage obligé lors de votre voyage à Grande Canarie à deux. Visitez son quartier historique Vegueta abritant des monuments surprenants comme la Maison de Christophe Colomb et le Théâtre Pérez Galdós de style italien. Appréciez une balade entre ses places historiques, dont la Plaza de Santo Domingo, la Plaza del Pilar Nuevo et la Plaza del Espíritu Santo. Savourez une journée de farniente sur l’une de ses plages de sable fin et doré : Playa de Las Canteras et Playa de Las Alcaravaneras.

 

Explorer les villes et villages pittoresques de l’île

Plusieurs hôtels à Grande Canarie peuvent vous proposer des excursions à deux à travers les villes authentiques de l’île. La ville de Telde se visite pour ses deux quartiers historiques – San Francisco et San Juan – parsemés de maisons à l’architecture traditionnelle, de vieilles églises et de places paisibles. Découvrez ici la Maison Léon y Castillo convertie en musée d’histoire. Une autre facette de l’île s’apprécie à Puerto de Mogan, une ville côtière parsemée de maisons colorées, de rues piétonnes, de canaux aux eaux vertes et de petits ponts. Grimpez jusqu’au mirador pour avoir une belle vue d’ensemble sur la ville et l’océan. Pour les amateurs d’architecture, mettez au programme la visite de la ville d’Arucas où se dresse l’Iglesia San Juan Bautista de style néogothique.

 

Consultez tous nos séjours aux Canaries : Lanzarote, Fuerteventura, séjours à Grande Canaries en tout compris etc.

grand canaria solo

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.