Sports et aventures à Cuba : des vacances exceptionnelles !

crucero del sol-Cuba

Sortez des sentiers battus et appréciez Cuba autrement à travers ses itinéraires de randonnées. Découvrez le vrai mode de vie de Cubains, l’ambiance des plantations de tabac et les plages désertes sur des cayos sauvages et passez des vacances inoubliables.

crucero del sol-Cuba

Nos suggestions:

Randonnée et escalade dans la vallée de Viñales. Située à plus de 150 km de la capitale cubaine, la vallée de Viñales comprend les villes de Pinar et de Vinales ainsi que le parc national de Viñales, niché au cœur de la Sierra de Los Organos. D’une beauté unique, ce site naturel se distingue par ses mogotes, des énormes formations calcaires datant de l’époque des dinosaures. Paradis des randonneurs, la vallée de Viñales offre plusieurs sentiers balisés qui vous permettent non seulement de profiter du paysage exceptionnel, mais aussi de rencontrer les paysans qui cultivent le meilleur tabac du monde. Un circuit
de neuf jours vous permet de traverser tout le parc. Ce dernier est également propice à l’escalade. D’ailleurs, la vallée de Viñales est listée parmi les meilleurs spots d’escalade du monde.

Découvrir la région de Pinar del Rio. Située à la pointe ouest de l’île de Cuba, la région de Pinard el Rio est la principale productrice de tabac du pays. C’est aussi la région la moins développée de l’île. Terre des colons pendant plusieurs siècles, Pinar del Rio a conservé son aspect rural avec ses collines boisées, sa station écologique Las Terrazas (ruines d’anciennes plantations de café) et ses champs de tabac qui s’étendent à perte de vue. Au cours de votre visite, ne manquez pas de faire une halte dans la petite ville de Soroa qui abrite un parc d’orchidées. Outre la visite des
plantations, les autres points forts de votre parcours seront la découverte de l’ancien quartier général du Ché, la Cueva de los portales et une journée de détente à San Diego de los Banos, célèbre pour ses massages et ses soins à la boue volcanique.

Les sports nautiques à Cuba. Avec ses plages paradisiaques et ses nombreuses îles dont certaines sont encore inexploitées, Cuba a beaucoup à offrir aux amateurs de sports nautiques de tout genre. La Isla de la Juventud, autrement dit l’île de la jeunesse est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous marine. Situé au sud de Cuba, ce site regorge de spots de plongée exceptionnels, de forêts luxuriantes et des cayos encore vierges.

Promenades urbaines, plongées sous-marines, randonnées dans l’arrière-pays : des vacances à Cuba donne lieu à une multitude d’activités sportives. Choisissez parmi nos offres de séjours et passez des vacances exceptionnelles sur cette grande île des Caraïbes.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.