Tapis de fleurs sur la Grande Place de Bruxelles, un régal pour les yeux

bruxelles fleurs

La Grande Place de Bruxelles est un emblème belge. Pendant 4 jours, tous les deux ans, elle se pare d’un magnifique tapis de fleurs pour le grand bonheur des amoureux de la nature. Pour apprécier ce spectacle, il est préférable de programmer un voyage à Bruxelles entre le 16 au 19 août 2018.

 

Un spectacle éphémère de toutes les couleurs

En quatre heures, une centaine de jardiniers travaillent pour confectionner un magnifique tapis de fleurs sur la Grande Place de la capitale belge. 75 m de long sur 24 m large, pour 1800 m² de Begonia s’offrent à l’admiration des touristes en vacances à Bruxelles.

La première édition remonte à 1971, sur l’initiative de l’architecte paysagiste Étienne Stautemas. Il a commencé à créer des tapis dans les années 50 et a effectué des compositions florales dans différentes villes du monde. Avec plus de 600 000 Begonia taillés pour répondre à divers thèmes tous les deux ans, celle de Bruxelles est la plus réputée du monde.

Cette manifestation est accompagnée d’un concert et d’un spectacle son et lumière donnés tous les soirs. Chaque édition correspond à un thème musical. Les touristes peuvent se rendre sur le balcon de l’Hôtel de Ville et admirer les édifices qui entourent la Grande Place.

bruxelles fleurs

 

Un grand producteur de Begonia

Originaire des Antilles, le Begonia résiste à des conditions météorologiques extrêmes. Avec chaque année 60 millions de bulbes, la Belgique est le plus important producteur. 80 % sont exportés vers la France, les Pays-Bas et les États-Unis.

Le Begonia de Belgique se décline dans des couleurs vives et pastel et donne de la fraîcheur au tapis de fleurs de Bruxelles. Quelques jours avant l’inauguration, les jardiniers bénévoles déposent un dessin grandeur nature sur les Pavés de la Grande Place, pour déterminer le contour des symboles choisis.

Pour assister au spectacle, les touristes en voyage à Bruxelles peuvent prendre le train.

Toutes nos idées de week-ends sur promovacances.

bruxelles fleurs

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.