À la découverte des Temples d’Angkor

Cambodge champ

À la découverte des Temples d’Angkor

Temps de lecture : 2 minutes
Sommaire

Historiques et légendaires, les Temples d’Angkor sont indéniablement le site culturel le plus emblématique du Cambodge. Située non loin de Siem Reap, l’ancienne capitale des Khmers doit sa création au souverain Jayavarman II. Angkor est alors réputée pour ses rizières et les eaux poissonneuses du lac Tonle Sap, à proximité. Destinés à marquer la suprématie royale et l’apogée de la religion bouddhiste, les Temples d’Angkor sont mis en chantier sur près de 6 siècles. Partez à la découverte des Temples d’Anghkor lors de votre voyage au Cambodge.

Charm-of-Angkor-Wat

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au 19e siècle, le site compte une infinité de temples mineurs et majeurs. La plupart des visites sont d’ailleurs organisées sur deux jours afin d’offrir un tour complet des trésors architecturaux cachés sur les lieux. Les Temples d’Angkor s’étendant sur un immense parc, les itinéraires se font idéalement à vélo. Parmi les attractions les plus notoires se trouve Angkor Vat. Ayant nécessité près de 35 ans de travaux, ce lieu de pèlerinage est le symbole de la dualité entre les croyances bouddhistes et hindouistes au Cambodge. Dédié au culte de Vishnou, Angkor Vat devient complètement bouddhiste au 16e siècle. En résulte l’étonnant mélange d’Apsaras et de bas-reliefs sur l’ensemble du sanctuaire s’étendant sur 200 m de douves pour 1500 m par 1300 m. Tout aussi passionnant à visiter, Angkor Thom occupe une superficie de 9 km². Le site regroupe entre autres le somptueux temple Bayon, la tour Preah Pithu, la terrasse des Éléphants, la tour Suor Prasat ainsi que le temple Baphuon.

D’autres lieux inédits sont à découvrir non loin de là. Plus âgé qu’Angkor Vat, le sanctuaire de Banteay Samre est particulièrement connu pour ses fresques murales représentant différentes scènes bouddhistes. Il fut bâti au 12e siècle par les hindouistes avant d’être transformé en temple bouddhiste. Plus loin se dresse la silhouette majestueuse de Pre Rup. Reconnaissable à sa structure faite de latérite et de briques, le temple abrite d’imposantes statues de lions et une multitude de structures. Pour varier les plaisirs et les découvertes, les visites passent aussi par Preah Vihear, limitrophe à la Thaïlande et au Cambodge. Original, ce sanctuaire domine l’ensemble du parc depuis son édification au 9e siècle.

👉 Réservez votre séjour au Cambodge maintenant !

suivez-nous