Assister au tournoi de tennis de Wimbledon

wimbledon londres

Pour ceux qui vont passer des vacances à Londres et qui aiment le tennis, le tournoi de Wimbledon est un événement à ne pas manquer. Séjourner à Londres durant les deux semaines de la compétition est une occasion de soutenir son joueur préféré ou son compatriote, tout en profitant des attraits de la ville.

 

Un prestigieux tournoi de Grand Chelem à Londres

Créé en 1877, Wimbledon fait partie du Grand Chelem, comptant’Open d’Australie, les Internationaux de France (Roland-Garros) et l’US Open de tennis. Chaque année, de fin juin à début juillet, ce tournoi est joué sur gazon et met en compétition les meilleurs joueurs du monde.

Les différents vainqueurs se voient attribuer 2000 points sur leur classement en simple messieurs (ATP), double messieurs (ATP), simple dames (WTA) et double dames (WTA). En simple, la dotation atteignait 1 880 000 £ en 2015. Avec 5 victoires, Björn Borg et Roger Federer détiennent les records du plus grand nombre de titres consécutifs.

Plus de 500 000 spectateurs partent en voyage à Londres pour assister à ce prestigieux tournoi, alors que des centaines de millions de téléspectateurs suivent la compétition à la télévision, sur internet et à la radio. En 2019, il se déroulera du 1er au 15 juillet.

 

wimbledon londres

 

Organiser le séjour et préparer l’entrée à chaque match

Pour se rendre à Londres les vols ne manquent pas et ne durent qu’une heure. Une fois arrivé, le métro est le meilleur moyen de transport. Concernant les places, il faut compter sur la chance et s’inscrire sur le site officiel du tournoi de Wimbledon, puis attendre les résultats du tirage au sort des compétiteurs. L’inconvénient est que l’on ne peut choisir ni la date ni le court.

On peut toutefois acheter des places le jour même. Certaines personnes arrivent la veille et emmènent des tentes pour passer la nuit, car les files d’attente sont interminables. Une fois arrivé au guichet, selon les disponibilités, 4 types de billets sont proposés, à savoir : Court Central, Court Numéro 1, Court Numéro 2 et un « standard Ground Pass ». Celui-ci correspond à une place en dehors du court, où l’on regarde le match sur un écran géant.

Tous les weekends à Londres sur Promovacances.

wimbledon londres

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.