La thalasso en Tunisie en couple

La thalasso en Tunisie en couple

Sur les 1300 kilomètres de littoral tunisien sont répartis quelques-uns des plus grands centres de thalassothérapie du bassin méditerranéen. Ces temples du bien-être tunisiens sont parfaits pour partager une expérience revigorante et romantique en couple.

tunisie

Djerba

Véritable paradis du farniente et des séjours bien-être, Djerba concentre certains des instituts de thalassothérapie les plus prestigieux de la Tunisie. Située dans la partie sud-est du pays, l’île offre une délicieuse combinaison entre climat ensoleillé et vent marin riche en vertus thérapeutiques. Très recherchés par les amateurs de cure iodée, ces ingrédients permettent également aux couples d’amoureux de profiter du voyage en Tunisie pour faire le plein de dépaysement et se ressourcer. Entre chaque soin, ces derniers apprécient les balades en bord de mer, sur l’une des plages situées entre Aghir et Sidi Mahrez. Pour compléter le séjour sur l’île, l’on programme une halte dans le village d’artisans de Guellala où visiter le Musée des arts et traditions populaires. La visite de Houmt Souk, la ville principale de l’île, vaut aussi le détour ne serait-ce que pour flâner dans ses souks parfumés et colorés.

Gammarth

Située aux portes des sites historiques les plus spectaculaires de la Tunisie – Tunis, Sidi Bou Saïd et Carthage –, la ville de Gammarth est une autre destination de thalassothérapie immanquable du gouvernorat de Tunis. Pendant les vacances thalasso en Tunisie, l’on profite du passage à Gammarth pour visiter Tunis et ses vestiges hérités des colons français, déambuler dans ses superbes avenues et plonger au coeur de sa belle médina. Carthage et son site archéologique permettent également de parfaire le séjour dans la région surtout pour les férus d’histoire. Mais pour les amoureux, il s’agit tout simplement d’un magnifique temple du bien-être et de la relaxation. Ses instituts de thalassothérapie de taille humaine font particulièrement le bonheur des vacanciers voyageant dans le pays à deux. Une bonne partie d’entre eux se sont installés en bord de plage.

Hammamet

Hammamet, l’un des plus grands centres de villégiatures tunisiens, se prête aussi aux escapades bien-être en couple. Durant leur séjour, ces derniers profitent de son air marin revigorant et des différents soins proposés par les centres de thalassothérapie pour se retrouver dans la plus grande intimité. Les plus importants sont localisés autour de la plage principale de la station et disposent entre autres d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam et de bains bouillonnants. Ici, le choix d’activités pour compléter les vacances ne manque pas. Certains établissements mettent en effet à la disposition de leurs convives différentes installations comme les courts de tennis ou les terrains de beach-volley.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.