Turquie, un circuit culturel dans la région historique de la Cappadoce

paysage de cappadoce

La Cappadoce, l’une des régions historiques les plus populaires de la Turquie, est l’une des destinations qui se prêtent parfaitement aux circuits culturels.

Les plus beaux endroits de Cappadoce
Point de départ idéal de la découverte de la Cappadoce, Urgrup est réputée pour ses habitations en calcaire tendre et ses paysages ruraux au charme unique. Dans les environs immédiats du village se trouvent de magnifiques églises et chapelles qui méritent elles aussi le détour. Pendant les vacances en Turquie passant par la région de la Cappadoce, l’on ne doit pas manquer le charmant village d’Uçhisar dominé par une imposante citadelle. Cette dernière est très appréciée des visiteurs pour le point de vue à couper le souffle qu’elle offre sur les paysages environnants.
À Ortahisar, la ville souterraine et les tunnels constituent les attractions principales du village.
La Vallée de Pasabag mérite elle aussi une petite attention durant le séjour. Surnommée « la vallée des moines », elle est connue pour ses curieuses formations de basalte se dressant comme des chapelles. Baignée par le Kizilirmak, la ville d’Avanos n’a rien à envier aux autres sites de la Cappadoce. Elle peut même se targuer d’être l’une des plus belles cités d’artisans du pays.

paysage de cappadoce

Les édifices religieux de la Vallée de Göreme
Lieu le plus touristique de la région, la Vallée de Göreme est l’autre étape incontournable du voyage en Cappadoce. Ici, ce sont les monuments religieux qui attirent le plus les visiteurs. Véritable musée à ciel ouvert, la vallée abrite entre autres l’Église Saint-Basile se distinguant par ses trois absides et sa nef unique.
Elmali Kilise ou l’Église à la Pomme est un autre chef-d’oeuvre religieux s’ouvrant aux visiteurs. Ici, on peut admirer des représentations des différents épisodes de la vie du Christ peintes vers le 11e siècle, dont la Crucifixion.
Construite en 1070, l’Église au Serpent force également l’admiration pour ses magnifiques fresques, dont celle racontant l’histoire de Saint-Théodore combattant le dragon. Considérée comme la plus belle construction de la région, l’Église à la Boucle ne manque pas de fasciner les amateurs d’art et d’histoire de passage en Cappadoce lors d’un circuit en Tuquie.

Les cités souterraines de la Cappadoce
Véritable attraction à part entière, les villes souterraines forment en Cappadoce un héritage culturel d’une grande valeur. D’après les historiens, il n’en existe pas moins d’une trentaine dans la région. Seulement cinq d’entre elles sont ouvertes aux visites. Parmi celles-ci, les cités souterraines de Derinkuyu et de Kaymakli méritent une attention particulière pour leur taille et leur aménagement très soigné.
L’on remarque au fil de l’expédition les kilomètres de couloirs qui relient les huit ou douze étages formant ces cités.

turquie cappadoceturquie cappadoce

Pour partir en Turquie avec Promovacances, découvrez tous nos hôtels en Turquie et choisissez la formule de voyage la plus adaptée à vos besoins.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.