Un inoubliable séjour à Malte

Villes authentiques, temples mégalithiques, lieux animés, curiosités naturelles insolites sont autant d’attractions qui font de Malte une splendide destination de vacances en Méditerranée. Les passionnés d’aventure sont servis !

Visiter les plus importantes villes du pays

La capitale fortifiée de La Valette est un must pour tout voyage à Malte. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle dévoile une richesse architecturale hors du commun, à l’image de la co-cathédrale Saint-Jean et du Fort Rinella. Pour se rafraîchir entre les visites, direction les bars à vins, les cafés ou les restaurants.

La petite ville de Mdina recèle de joyaux architecturaux médiévaux, notamment des édifices de l’époque faste, tels que la villa romaine Palazzo Falson et la Maison Normande.

Sur l’île de Gozo, Victoria appelée aussi Ir-Rabat se visite lors d’un séjour à Malte pour sa somptueuse citadelle datée de l’âge de bronze. Cette structure ancienne offre des vues uniques sur les maisons et les champs avoisinants.

S’imprégner de l’atmosphère maltaise

En été, de juillet à août, les fêtes dédiées au Saint Patron de chaque village sont une opportunité pour s’immiscer dans l’ambiance festive locale. Durant la saison des fêtes, les feux d’artifice, les processions hautes en couleurs, les parades de chars et les festins sont stupéfiants.

De même, des balades dans le marché du dimanche de Marsaxlokk plongent dans l’atmosphère atypique de l’île. Ce marché propose des produits locaux variés : poissons, confitures, légumes, fruits, vêtements, articles de souvenirs, etc. Devant la baie, de nombreux restaurants servent des fruits de mer et plats méditerranéens.

A San Giljan, il est incontournable de se rendre dans le quartier de Paceville réputé pour ses multiples bars, pubs, restaurants et boîtes de nuit animés. C’est l’endroit parfait pour savourer la vie nocturne maltaise.

Visiter les temples mégalithiques

Certains hôtels à Malte offrent quelques possibilités d’excursions qui emmènent à la découverte des sites insolites de l’île. Vieux de plus de 5500 ans, les temples mégalithiques sont surprenants. Parmi eux, les plus réputés sont ceux de Ġgantija, de Skorba, de Ta’Hagrat, de Tarxien, de Mnajdra et de Hagar Qin. Découverte culturelle et historique garantie !

Consultez les voyages à Malte avec Fram : https://www.fram.fr/malte/sejour-vacances-voyage-malte-pas-cher-2/

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.