Un printemps romantique à Vienne avec Klimt et Sissi.

Tous les amoureux rêvent d’un séjour à Vienne. Comme on les comprend ! Traversée par le Danube, la capitale autrichienne est une destination romantique par excellence, avec ses charmantes ruelles pavées, ses équipages de fiacre, ses palais majestueux, son opéra ou sa magnifique serre aux papillons dans le parc Burggarten

Pourtant, cette année tout particulièrement, les raisons ne manquent pas de partir à Vienne. Pourquoi ? Parce qu’en 2012, Vienne célèbre à la fois les 150 ans de la naissance du peintre Gustav Klimt, l’auteur du fameux tableau Le Baiser, et les 30 ans de la mort de Romy Schneider, l’interprète inoubliable de Sissi, qu’on surnommait la petite fiancée du monde !

vienne-belvedere

Un baiser pour changer le Monde

Chef de file de la Sécession de Vienne, l’artiste Gustav Klimt est le héros cette année à Vienne d’une série d’expositions intitulée « Un baiser pour changer le monde ». Les amoureux d’Art seront aux anges.

Parmi ces expositions, citons : celle inédite de quelque 400 dessins de l’artiste au Musée de Vienne (du 16 mai-16 septembre 2012), celle du musée d’art autrichien du Belvédère, où figure notamment Le Baiser, celle de la célèbre Frise Beethoven au palais de la Sécession, ou celles encore du musée Léopold ou de L’Albertina… Les amateurs de Nature pourront aussi tout simplement partir se promener sur les traces du peintre au bord du lac d’Attersee.

Quand aux fans de Romy en week end à Vienne, ils ne manqueront pas de visiter les appartements impériaux du Palais de la Hofburg et le Musée Sissi, avant d’aller se remettre de leurs émotions dans les salons de thé de la capitale autrichienne – pourquoi pas au fameux Café Sacher où un pianiste joue tous les après-midis – ou dans le célébrissime Parc Prater, où se dresse la fameuse Grande Roue.

A Vienne en ce moment :

Le festival de printemps de Vienne, qui du 2 mars au 13 mai 2012, accueille les plus grands artistes nationaux et internationaux de musique classique.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.