Un séjour sous le signe de l’art à Madrid

Jouissant d’hivers modérés et d’étés agréables, Madrid distille une atmosphère sereine d’un bout à l’autre de l’année. Ces atouts naturels sont une invitation à faire le plein de détente le temps d’un week-end dans la ville.

Visiter Madrid autrement : explorer les quartiers les moins touristiques
En séjour à Madrid, ceux qui souhaitent s’éloigner des grands chemins touristiques se faufilent entre les rues du quartier Alonso Martinez pour découvrir le charme secret de cette ville centrale de la péninsule ibérique. Limitée par la Plaza de Colon et la place Alonzo Martinez, cette localité surprend par sa quiétude. C’est ici que logent les grandes enseignes juridiques de la ville comme le Tribunal suprême ou le Conseil général du pouvoir.
Très peu vanté par les voyagistes, le quartier Atocha est un point de transit conseillé pour découvrir le plus vieux patrimoine madrilène. Joyau architectural en elle-même, la gare Renfe fascine par son hall vautré dans un immense jardin tropical.
Face à la station ferroviaire trône le Centre d’art Reina abritant aujourd’hui un musée artistique très pittoresque. Les authentiques œuvres de Pablo Picasso comptent au nombre des chefs-d’œuvre d’artistes emblématiques exposés çà et là du musée.

une rue de Madrid

Un week end entre culture, sorties nocturnes et loisirs
Parfaite représentation de l’urbanisation galopante de la capitale espagnole, Chueca n’est pas seulement connu pour sa Movida. Ancien quartier délabré dans les années 80, il a bénéficié d’un plan d’urbanisation exceptionnel, lui conférant aujourd’hui un aspect avant-gardiste.
Boîtes de nuit huppées, bars coquets et boutiques de mode d’envergure internationale jonchent ses ruelles toujours animées. La Plaza Chueca, rendez-vous central des amateurs de rencontres en week-end à Madrid, donne un accès direct au quartier voisin de Malasaña. Elle s’entoure de vastes rues commerçantes.

Le centre historique, source inépuisable de découvertes
Une balade au centre historique se vit le long de sa Gran Via. Cette avenue atypique est un lieu incontournable pour les amoureux d’art en vacances en Espagne. D’innombrables salles de cinéma contemporaines, des théâtres pimpants et autres magasins de prestige peuplent cette avenue de part et d’autre. En ordonnant la construction de cette rue en 1910, le souverain Alphonse XIII voulait s’inspirer des grandes artères de New York.
Un court voyage à Madrid ne saurait se compléter sans un tour au musée Prado. Fleuron des musées picturaux mondiaux, cet antre artistique fait honneur aux célèbres peintres des siècles passés comme Rembrandt ou Botticelli. Outre les tableaux, le musée du Prado répertorie une pléthore d’articles décoratifs, de sculptures et de gravures sur bois.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.