Un voyage en solo sans égal au Sénégal 

Un voyage en solo sans égal au Sénégal 

Un voyage en solo sans égal au Sénégal 

Temps de lecture : 2 minutes

Le Sénégal regorge de sites culturels, de vestiges historiques et de trésors naturels, une destination de choix pour les passionnés d’aventure. C’est un authentique pays d’Afrique de l’Ouest.

Visiter les sites surprenants de la capitale sénégalaise

Un séjour au Sénégal offre l’occasion de découvrir un grand nombre de curiosités culturelles à Dakar. En solo, on peut relier des sites majeurs tels que la Galerie Nationale, la Galerie Arte, le Musée de l’IFAN (Institut Fondamental d’Afrique Noire) et le Théâtre Daniel Sorano.

Il est conseillé de rejoindre en bateau l’île de Gorée, pour visiter le Musée de la femme, la Maison des esclaves et le Musée de la mer.

Toujours dans la capitale, il ne faut pas manquer d’admirer le Palais présidentiel, la Cathédrale de Dakar et le cimetière catholique de Bel Air. On peut se ressourcer sur la Corniche et dans le parc national des îles de la Madeleine.

De Dakar jusqu’au Pays Bassari : une expérience unique !

Au programme d’un voyage au Sénégal : une escapade à la découverte du Pays Bassari s’avère enrichissante. Située sur des collines, dans le Parc national du Niokolo-Koba, cette région est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au départ de Dakar, les touristes ont la chance de découvrir de nombreux endroits avant d’atteindre cette contrée, en l’occurrence le village de Mbour, la réserve animalière de Bandia, le village de Tambacounda, la réserve de Niokolo Koba et le fleuve de Gambie.

Au Pays Bassari, ils peuvent rallier les villages traditionnels de Kédougou, Ethiolo, Ségou, Ibel, Bedick d’Iwol et Mako.

Explorer les attraits naturels sénégalais

Pour faciliter le déplacement vers les sites naturels réputés, il est important de choisir des hôtels au Sénégal qui bénéficient d’une situation stratégique.

Dans le village de Niaga, à une quarantaine de kilomètres de la capitale, le Lac Rose est spectaculaire avec ses nuances de couleurs selon l’heure et la luminosité.

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national des oiseaux de Djoudj fait découvrir une grande diversité d’animaux : phacochères, chacals, singes, gazelles, varans, lamantins, flamants roses, etc. Entouré de mangroves plantées de palétuviers, le Sine-Saloum impressionne par son riche écosystème et ses paysages naturels.

👉 Réservez votre séjour au Sénégal maintenant !

suivez-nous