L’Italie du Sud est caractérisée par un climat méditerranéen et un paysage sauvage. Les touristes apprécieront les divers monuments et la savoureuse cuisine locale.
Visiter les Pouilles
Un week-end en Italie du Sud permettra aux visiteurs de découvrir Bari, la plus grande ville des Pouilles, située dans le talon de la botte. Ils pourront flâner dans les ruelles de Vecchio et admirer de nombreux monuments, notamment la Cattedrale di Bitonto, la Basilica di San Nicola, le Castel del Monte et le Théâtre Petruzzelli.
À Lecce, une ville réputée pour la beauté de ses monuments, une myriade d’attraits touristiques se découvre, à l’instar de la Basilique Santa Croce, du Château de Charles Quint, de la Tour del Parco et de l’Amphithéâtre romain.
Les amateurs de farniente se rendront à Pulsano réputée pour la limpidité de ses eaux, tandis que ceux qui sont à la recherche de curiosités naturelles visiteront les nombreuses grottes de la Côte del Salento. Les Pouilles sont propices aux randonnées et aux balades à cheval.
Il sera impératif de goûter aux spécialités culinaires des Pouilles, notamment de la braciola à la sauce tomate, de la cartelatte, de la friselle aux tomates et des tranches de porc farcies.
Calabre
La région de Calabre, la pointe de la botte, dévoile son charme aux touristes en voyage en Italie du Sud. Elle est réputée pour ses superbes côtes, ses charmants villages perchés à l’intérieur des terres et ses magnifiques villes.
Il sera incontournable de se rendre à Catanzaro, la capitale régionale. Cette commune regorge de monuments à visiter, parmi lesquels la cathédrale Santa Maria Assunta, la basilique dell’Immacolata et la fontaine du Cavatore. Les amateurs d’art apprécieront la Villa Trieste qui abrite le Musée Provincial.
La ville de Reggio de Calabre est très intéressante. Les touristes tomberont en admiration devant la beauté du Château Aragonese. Ils pourront visiter le musée national de la Magna Grecia avant de rejoindre les magnifiques plages de Scilla et de Castella.
Au cours du séjour en Italie avec Fram il ne faut pas manquer de déguster certaines spécialités régionales, telles la soppressata, la capicollo et la rosamarina surnommée caviar du sud.
0 Comments
Leave A Comment