Un week-end à la découverte des richesses culturelles de Rome

Rome

Située à 2 heures d’avion de Paris, Rome impressionne par ses monuments, ses musées, sa culture et son ambiance. La capitale italienne dévoile son charme sur les côtes de la mer Tyrrhénienne, dans la région du Latium. Un week-end dans la ville éternelle permettra aux touristes de découvrir les principales attractions touristiques.

 

Des monuments à voir et des endroits incontournables

Un week-end à Rome rime avec découverte des principaux monuments et sites touristiques de la ville, pour ne citer que le Colisée, le Forum, le Panthéon et le Palatin. La cité abrite plus de 2000 palais, à l’instar du Palazzo della Civiltà del Lavoro, du Palazzo Farnese et du Palazzo Barberini.

Au cours de leurs promenades, les visiteurs découvriront de nombreuses fontaines, car Rome en compte pas moins de 200. Les plus connues sont la Fontaine de Trévi et la Fontana dei Quattro Fiumi du Bernin.

D’autre part, environ 300 églises y ont été construites, parmi lesquelles les églises médiévales Basilica di San Clemente, Chiesa di Santa Prassede et Basilica di Santa Maria in Trastevere. Dans la Cité du Vatican, il sera immanquable de découvrir la Basilique Saint-Pierre.

rome

Des activités diverses

La visite de musées figure parmi les activités principales au cours d’un voyage à Rome. Le Vatican mérite largement le détour avec sa fabuleuse collection d’art. Il en est de même pour le Museo e Galleria Borghese, le Capitole et le Museo Nazionale Romano.

Entre deux visites, les touristes pourront se désaltérer et prendre un en-cas dans les cafés de la Piazza Navone. Ils apprécieront le spectacle offert par les artistes de rue tout en dégustant les spécialités romaines, notamment le « spaghetti alla carbonara » et la « bucatini all’amatriciana ».

Les passionnés de Théâtre auront l’opportunité d’assister à des classiques au Teatro Argentina. Ceux en quête de nouveautés ne manqueront pas de se rendre au Teatro Vittoria, tandis que le Teatro dell’Opera est indiqué aux amateurs d’opéra populaire.

Tridente attire particulièrement les amateurs de mode en vacances à Rome. Ce quartier abrite les plus grands noms de la mode tels que Dolce & Gabbana, Gucci, Prada et Bulgari.

Partez à Rome avec Promovacances.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.