Un week-end de rêve à Barcelone

weekend à barcelone

Un week-end de trois ou quatre jours est l’occasion de faire le tour des merveilles de Barcelone. La capitale de la communauté autonome de la Catalogne mérite largement son titre de plus belle ville d’Espagne.

 

Les incontournables de Barcelone

Accessible via le téléphérique partant de Port Vell, le Parc de Montjuic est l’un des lieux les plus passionnants à visiter lors d’un week-end à Barcelone. Ayant accueilli les Jeux olympiques de 1992, il abrite certaines des attractions les plus populaires de la ville comme la Fontaine magique, le Village Espagnol, le Palau Sant Jordi ainsi que les musées d’archéologie et d’ethnologie. Comptant parmi les célèbres chefs-d’oeuvre de l’architecte Gaudí, le Parc Güell et l’impressionnante cathédrale Sagrada Familia sont aussi dignes d’intérêt. Réputée pour ses animations et ses artistes de rue, Las Ramblas quant à elle est la plus belle promenade barcelonaise.

weekend à barcelone

Ses plus beaux districts

Pendant les vacances à Barcelone, il est conseillé de sortir des sentiers battus et de se laisser guider par les pittoresques ruelles desservant les différents quartiers de la cité. Très apprécié pour ses édifices de style gothique, le Barri Gòtic – le quartier gothique – de Ciutat Vella possède certains des plus prestigieux d’entre eux pour ne citer que les palais de Mairie et de la Generalitat ainsi que la cathédrale de Barcelone. Outre la Sagrada Familia, le district de l’Eixample foisonne également de trésors architecturaux comme le Domènech i Montaner et le Puig i Cadafalch du quartier cossu du Quadrat d’Or. Accueillant l’ancienne usine Batlló et l’université de style néo-roman de Barcelone, l’Esquerra de l’Eixample vaut aussi le détour.

 

Histoire et culture

Il existe une multitude d’adresses où s’imprégner de l’histoire et de la culture locale à l’occasion d’un voyage à Barcelone. Au nombre des plus notoires, le centre culturel El Born convie ses visiteurs à plonger au cœur de la Barcelone du 17e siècle. Le passé prestigieux de la cité de Gaudí se dévoile aussi au gré de ses célèbres MUHBA – Museu d’Història de Barcelona – dont celui du Park Güell, d’El Call, de Santa Caterina et de la Plaça del Rei.

Consulte tous nos week-ends sur Promovacances.

weekend à barcelone

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.