Un week-end de découverte, de détente et de loisir à Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest a été créée en 1873, avec la fusion de Buda et Pest. Joyau de l’architecture européenne classique, cette ville compte de nombreux monuments et musées. Diverses activités de loisir sont proposées au plus grand plaisir de tous.

budapest

Un voyage riche en découvertes

Les touristes auront l’occasion de découvrir de somptueux monuments au cours d’un week-end à Budapest. Le quartier ancien qui abrite le château de Buda mérite un détour. Accessible par funiculaire, il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il ne faut pas oublier de prendre des photos du Parlement, doté d’une très belle façade néogothique. D’autres bâtiments remarquables sont à visiter absolument, pour ne citer que le Bastion des pêcheurs, l’église Saint-Mathias, la grande synagogue et la Basilique Saint-Étienne.

La ville compte des musées très intéressants que les touristes auront le plaisir de découvrir au cours de leurs vacances à Budapest. Situé sur la Place des Héros, le musée des Beaux-Arts est l’un des plus visités. Il abrite des œuvres de peintres de la Renaissance et des antiquités égyptiennes. Non loin, le Palais des Arts est dédié à l’art contemporain. La capitale hongroise est une destination de choix en matière de découverte culturelle.

budapest-1

Des activités pour tous les goûts

Un voyage à Budapest avec Promovacances.com, « la perle du Danube », serait incomplet sans passer par les bains thermaux qui font la réputation de la ville. Elle compte en effet 80 sources thermales pour 14 bains, dont Széchenyi et Gellért sont les plus fréquentés.

Elle abrite également des bars, des cafés littéraires, des salons de thé et de nombreux restaurants typiques qui proposent une cuisine délicieuse. Les amateurs d’opéra seront servis puisque la ville en possède deux.

Le Grand Cirque Municipal ne manquera pas de plaire aux enfants. Il en est de même pour le Théâtre de marionnettes, une excellente alternative pour les petits. La ville possède par ailleurs des aires de jeux spécialement aménagées pour eux. L’île Marguerite et le parc Szent István sont les mieux équipés. Diverses aires de jeux plus modestes sont éparpillées à travers la ville, à l’instar des places Hunyadi tér, Hild tér et Almássy tér.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.