Des vacances bien méritées sous le ciel radieux de l’Algarve

algarve portugal

Sur la façade atlantique du Portugal, l’Algarve offre sur environ 160 kilomètres de belles plages, des villes d’une grande richesse architecturale et divers sites conviant à la randonnée. De Castro Marim au Cap Sao Vicente en passant par la charmante ville de Faro, un voyage dans cette région à l’extrémité méridional du pays promet une escapade exceptionnelle.

 

La région du sud du Portugal

Si vous êtes un adepte du tourisme actif, l’Algarve vous propose divers sites d’exception à découvrir dans le cadre d’un circuit. L’itinéraire idéal ralliant les merveilles de l’Algarve commence généralement à Faro, le chef-lieu de la région. Lors d’une étape dans cette ancienne cité maure, une promenade dans le centre historique est immanquable. Palais et églises à l’architecture notable sont à découvrir dans ce quartier veiné de rues pavées. Accessible en bateau depuis la vieille ville, la réserve naturelle de Ria Formosa complète l’étape à Faro. Ce site naturel d’exception vaut bien un coup d’oeil pour ses lagunes et son musée.

Un circuit en Algarve doit aussi comporter une étape à Tavira. Comme le centre historique de Faro, sa vieille ville est un joyau de la région. Celle-ci renferme des vestiges datant de la période mauresque. C’est le cas des murs d’un château enserrant de nos jours un joli jardin méditerranéen et offrant une vue sur l’ensemble de la ville et la mer.

algarve portugal

Que faire en Algarve ?

Autre étape phare d’un voyage en Algarve, Vilamoura offre une longue et vaste plage. Elle propose également des parcours de golf jouissant d’un bel emplacement ainsi qu’une belle sélection de parcs aquatiques et de parcs d’attractions.

Combinez farniente et découvertes culturelles à Lagos. Cette ville établie à l’ouest de Vilamoura est une cité historique empreinte d’authenticité. Le fort Bandeira et l’église Saint-Antoine figurent parmi les édifices anciens méritant absolument une visite.

Si vous souhaitez organiser des vacances en Algarve pour vous ressourcer et vous reposer, optez pour un séjour tout compris dans un hôtel de classe mondial installé dans une des stations balnéaires de la région. À Sagres par exemple, vous choisirez parmi des établissements situés dans des quartiers paisibles du centre-ville et des hôtels proposant un accès direct sur une plage. Faro compte également des établissements étoilés installés à deux pas de la plage, non loin de restaurants et de boutiques.

Consultez aussi toutes nos vacances au Portugal.

algarve portugal

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.