Vacances entre amis à Ibiza : Place aux plages, à la découverte et à la fête

îles baleares

S’il existe un lieu au monde où il fait bon séjourner entre amis, c’est bien Ibiza, ce petit paradis baignant dans les eaux des Baléares. Hors des sentiers battus, l’île n’attire pas que pour ses soirées endiablées, elle charme aussi pour la richesse de ses paysages et son histoire.

Ibiza sans les clichés
L’une des plus belles îles des Baléares a beaucoup à offrir aux visiteurs prenant le temps de l’explorer loin des clichés. S’étendant sur à peine 90 mètres de long, la plage de Cala Xarraca est le parfait exemple de recoin secret où s’arrêter. Accessible aussi bien en voiture qu’à pied depuis le centre-ville de Portinatx, ce site est idéal pour passer les vacances à Ibiza entre amis. La nuit tombant, rien ne vaut une balade dans les rues de Dalt Vila, le cœur historique de l’île. Une fois illuminée, cette zone compose un spectacle empreint de romantisme. Ceux qui sont en quête d’authenticité peuvent se rendre dans le village pittoresque de Sant Joan. Les rues sont longées de pittoresques maisons blanchies à la chaux. Ici, la plage vaut également le détour. À moins d’une demi-heure en voiture d’Eivissa, la petite commune de Sant Josep de sa Talaia dévoile aux promeneurs le cadre parfait pour profiter du séjour à Ibiza.

 

Un peu d’histoire
Lors d’un premier voyage à Ibiza, bon nombre de visiteurs s’étonnent de découvrir l’immense richesse historique de l’île. Parmi les plus sites les plus emblématiques, l’on citera par exemple l’aqueduc romain de S’Argamassa, l’imposante Cathédrale d’Ibiza, la Chapelle de Santa Agnès ou encore le Monastère de Sant Cristofol et la nécropole de Puig des Molins. Deux autres étapes attirent particulièrement les férus d’histoire sur l’île, le Can Botino – l’ancienne maison d’une riche famille de commerçants italiens du 17e siècle – et la Casa Broner – un don de Gisela Broner à la mairie d’Ibiza.

La vie nocturne à Ibiza
À deux pas des plus grands hôtels à Ibiza, les amateurs de fêtes auront l’embarras du choix quant aux adresses animées en soirée. Lieux de rendez-vous des DJ’s les plus célèbres, les discothèques de l’île jouissent d’une réputation mondiale.

Découvrez également notre guide de voyage des îles Baléares.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment