Vacances en Bulgarie : un large choix d’activités à faire en famille

Bulgarie paysage Varna

À quelques heures de vol de la France, au sud-est de l’Europe se trouve la Bulgarie. Grâce à ses paysages multiples, sa richesse culturelle, et son climat clément, elle s’impose comme une destination de choix pour les vacances en famille.

Visites culturelles en Bulgarie. Chaque ville et village bulgare renferme un trésor à découvrir. Cela peut être un musée, un monastère, une église byzantine ou encore une mosquée turque.
Carrefour de nombreuses civilisations, le pays compte neuf sites incontournables classés par l’UNESCO : le monastère de Rila situé au milieu des monts Rila, les églises rupestres d’Ivanovo, l’église de Boyana, la cité antique de Nessebar, les sépultures thraces de Svechtari et de Kazanlak, le Cavalier de Madara et les parcs de Pirin et de Sreburna.
Un circuit en Bulgarie est la solution idéale pour découvrir ces lieux culturels.

Bulgarie paysage Varna

Vacances en famille au bord de la mer. Bordée par la mer Noire, la Bulgarie compte un certain nombre de stations balnéaires dotées d’une infrastructure d’accueil moderne.
À proximité du site naturel Baltata, Albena est une charmante station touristique qui se prête aussi bien aux vacances sportives qu’aux farnientes et baignades en famille.
À 17 km au nord de la ville de Varna et non loin du parc naturel des Sables d’Or, la station touristique du même nom sait ravir petits et grands, grâce aux multiples activités qu’elle offre. Une halte au parc aquatique Aquapolis situé au cœur du parc enchantera à coup sûr les jeunes vacanciers.

Visite du musée national d’histoire de Bulgarie. Au cœur du quartier de Bojana, dans la ville de Sofia, le musée national d’histoire est le plus grand établissement du genre en Bulgarie.
Ce lieu dévoile plus de 650 000 objets relatant plus de 1300 années d’histoire du pays. Vous y trouverez, entre autres, une impressionnante collection d’objets en or et en argent recueillis sur les vestiges thraces de la région de Panagjuriste et Rogozen.

Pique-nique, visites et loisirs nautiques sur le lac Pantcharévo. Pour un peu de fraîcheur lors d’un séjour à Sofia, offrez-vous une petite sortie en famille vers le lac Pantcharévo qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville, sur la route menant vers Samokov. Vous pourrez ainsi alterner visite des ruines romaines dans les environs et activités nautiques dans la zone du lac.

La Bulgarie est une destination aux multiples atouts. Pour mieux profiter de vos vacances, choisissez parmi nos offres de séjour et réservez dès maintenant vos vacances en famille en Bulgarie.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.