Vacances culturelles : 3 expos incontournables en Europe

british museum londres

S’adressant particulièrement aux amateurs d’art, mais aussi aux curieux de nature, de nombreuses expos sont programmées dans certains des plus prestigieux centres culturels d’Europe au cours des prochains mois. Profitez de ces événements culturels pour préparer une escapade dans une capitale européenne !

british museum londres

Yo Picasso, autoportraits au Musée Picasso
Du 31 mai au 1er septembre 2013 se déroule au Musée Picasso de Barcelone la première et la plus grande exposition axée sur les autoportraits du célèbre peintre espagnol Pablo Picasso.
Le premier d’entre eux fut exécuté par l’artiste en 1901, durant la « Période bleue » s’étalant de 1901 en 1904. Picasso réalisa deux versions du même tableau qui sont respectivement intitulées « Yo Picasso » et « Yo ». Des titres qui reflètent l’agitation de leur auteur et qui sont un aperçu de son tourment. Les autoportraits étaient pour le peintre une façon d’exprimer ses pensées dans les moindres détails.
Le prix d’entrée pour admirer ces oeuvres pendant votre séjour à Barcelone est de 11 € par personne.

Pompéi et Herculanum au British Museum
En l’an 79, deux cités de la baie de Naples, dans le sud de l’Italie, sont détruites par une éruption du mont Vésuve. Du 28 mars au 29 septembre 2013, le British Museum de Londres présente une exposition relatant l’histoire de cet événement tragique ayant touché les cités de Pompéi et d’Herculanum.
Plus de 250 objets, issus des fouilles récentes sur les sites, sont exposés au musée pour l’occasion. La plupart d’entre eux n’ont jamais quitté le territoire italien.
Partir en week end à Londres cet été sera une bonne occasion de visiter cette exposition unique en son genre, et d’apprendre ainsi le mode de vie des habitants de Pompéi et Herculanum avant leur destruction.

Chagall, entre guerre et paix au Musée du Luxembourg à Paris
Sous la direction de Jean-Michel Foray et de Julia Garimorth-Foray, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais organise entre le 21 février et le 21 juillet 2013 une exposition sur la vie et les oeuvres de l’artiste peintre Chagall.
Celle-ci met en valeur la façon dont le peintre aborde les thèmes de la guerre et de la paix. En effet, tout au long de sa vie, Chagall a traversé une révolution, deux guerres et son propre exil. Ces événements ont non seulement fortement marqué sa vie, mais aussi ses œuvres. Vous pourrez découvrir ses réalisations à l’occasion de cette formidable exposition au musée de Luxembourg à Paris.
Le prix d’entrée pour l’exposition est de 11 € par personne ; l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans. Pour préparer votre séjour dans la capitale et visiter cette expo, découvrez tous nos hôtels à Paris : https://www.promovacances.com/hotels/reservation/hotel-paris/ville,1188/. Réservez en toute sécurité et partez pour un week end ou un plus long séjour dans la capitale sous le signe de l’art et du romantisme qui font le renom de la ville lumière !

Picasso : autoportraitmosaique pompeiChagall : la Tour Eiffel
Picasso : Autoportrait ; Mosaïque provenant de Pompéi ; Chagall : La Tour Eiffel

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.