Vacances détente et soleil sur les divines plages des Pyrénées Orientales

Vacances détente et soleil sur les plages des Pyrénées Orientales

En longeant les côtes, les Pyrénées Orientales regorgent de plages de sables et de galets, lieux de détente et de farniente pour des vacances en famille. On peut y trouver des plages pour les romantiques, ceux qui veulent préserver un maximum d’intimité ou encore pour ceux qui préfèrent une grande fréquentation. Tour d’horizon.

Mélange de sable fin et de galets pour un séjour mémorable

Vacances riment avec beau temps et plage avec du sable fin. C’est ce qu’offre la plage du Sana à Banyuls-sur-Mer, longue de 2km. Elle est certes peu connue, mais présente toutes les caractéristiques d’un lieu de détente exceptionnelle : calme, mer bleue et propice à de multiples activités comme le Beach-volley. Un parking est dédié aux voitures et aux vélos, avec une facile accessibilité pour les vacanciers de tous âges.

À Collioure, la plage de Saint-Vincent située dans le prolongement de la plage de Boramar est sans danger puisque surveillée. Galets et sable y sont mélangés, pour le grand bonheur des familles. Diverses activités sont possibles sur ce site toujours presque rempli de monde durant l’été. Les amateurs de kayak et de pédalos pourront profiter de la mer calme, juste avant de faire une pause sur les matelas en location ou de déguster un bon déjeuner dans un restaurant à proximité.

La plage de Racou, un petit coin de paradis en Catalogne

Comme son nom l’indique, la plage de Racou, qui veut dire recoin en catalan, est un endroit paisible et fait pour ceux qui veulent rester dans l’intimité. Douceur, les pieds dans l’eau et les yeux rivés sur les montagnes, un petit coin de paradis, en somme. La station est célèbre pour ses petites maisonnettes ensablées qui lui donnent son charme. Petits et grands s’y retrouvent pour profiter du sable, mais aussi des plantes vertes et mobiliers en bois, rayonnants dans les jardins. Avant de plonger dans l’eau et de savourer les jeux nautiques.

Une petite crique de galets, l’anse Sainte Catherine à Port-Vendres se présente dans un cadre paradisiaque, avec une vue sur la Côte Vermeille. C’est une petite virgule approchant la Méditerranée, et dont l’accès est un peu difficile, mais pas périlleux. Au bout, les eaux turquoise, les maisonnettes et les galets qui offrent un spectacle donnant envie de ne rien faire d’autre que se détendre.

Un bateau de croisière sur la Grande Plage de Lydia au Barcarès

Pour allier culture et vacances, la Grande Plage du Lydia au Barcarès est l’endroit incontournable. C’est la première plage que l’on rencontre en foulant le sol des Pyrénées Orientales. La première chose que l’on remarque en arrivant sur place est le grand bateau de croisière construit en  1930, échoué là il y a une quarantaine d’années et qui trône fièrement sur le sable. Dans les années 70, les people s’y donnaient rendez-vous. Aujourd’hui, vacanciers et touristes peuvent y admirer des expositions, pendant que les enfants se profitent tranquillement de la mer.

Enfin, pourquoi ne pas s’attarder sur la plage de Bourdigou à Torreilles et admirer une des dernières plages sauvages du littoral méditerranéen ? C’est un site privilégié, car préservé de toute urbanisation. Les familles en vacances pourront louer des jet-skis et des transats ou jouer sur les dunes et les roseaux.

 

Découvrez toutes nos offres de locations de vacances dans les Pyrénées Orientales.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.