Vacances en amoureux : la vallée de l'Ourika au Maroc

Vacances en amoureux : la vallée de l’Ourika au Maroc

La Vallée de l’Ourika, une région habitée essentiellement par les Berbères, est un petit coin chargé de romantisme situé au milieu d’une nature exceptionnelle et propice à une escapade en couple.

La Vallée de l’Ourika
Aux portes de Marrakech, à 34 km de la « Ville ocre », se trouvent la charmante Vallée de l’Ourika et ses villages berbères où le temps semble s’être arrêté. S’étendant sur les versants du Haut-Atlas, elle offre un cadre exceptionnel pour profiter du voyage au Maroc en amoureux.
Pour s’y rendre, l’on emprunte la route sud de Marrakech, dominée par les montagnes spectaculaires de l’Atlas et menant aux vergers de la plaine du Haouz. Une fois à destination, les premières découvertes de cette escapade se font apprécier avec le tableau des cultures maraîchères, des vergers, des peupliers et des saules pleureurs. Les villages bâtis à flanc de colline ne font que rajouter un peu de charme à ce spectacle déjà surprenant de beauté.
Non loin de là, les chutes d’eau redessinent les paysages du massif d’Angour avec ses eaux jaillissant des rochers pour poursuivre leur course jusque dans les prairies d’une verdure éclatante. Plus bas, sur la route dans le village d’Arhbalou, les restaurants familiaux bordant un magnifique oued proposent le meilleur de la cuisine marocaine pour les soirées en tête-à-tête. Véritable source de fraîcheur, le village se prête merveilleusement à l’évasion en couple.

atlas maroc

À ne pas manquer dans les environs de la vallée
Étape obligatoire de toute expédition vers les sommets de l’Atlas, le village de Setti-Fatma est un authentique écrin naturel favorisant de nombreuses randonnées au Maroc. Certaines d’entre elles conduisent jusqu’aux légendaires 7 cascades, passant par un pont suspendu au-dessus d’un oued, par des vergers et par un torrent. Faisant également partie des moments forts des vacances au Maroc en couple, la Safranière de l’Ourika est une ferme réputée pour la qualité de son safran.
C’est aux mois d’octobre et de novembre que se situe la meilleure période pour visiter les lieux. Il existe également dans la Vallée de l’Ourika un superbe jardin de montagne conviant au repos au beau milieu d’essences de la région, le Jardin de Timalizene. Un autre jardin botanique, le Jardin bioaromatique de l’Ourika, ne désemplit pas en haute saison et offre un cadre idyllique et parfumé aux tourtereaux en quête d’intimité. Pour peaufiner les vacances, ces derniers se font un plaisir de s’imprégner de la culture locale à l’Écomusée berbère de la Vallée de l’Ourika où est exposée une importante collection d’objets décoratifs et de bijoux traditionnels berbères.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.