Les activités incontournables en vacances en famille en Grèce

Destination de choix pour des vacances en famille, la Grèce propose plusieurs activités qui plairont à coup sûr aux enfants. Voici quelques idées d’activités à expérimenter pour faire de vos vacances dans ce pays de véritables moments de joie.

Une balade à dos d’âne

Pendant votre séjour en Grèce, pratiquez cette activité sur l’île de Santorin. Sur cette île au relief extrêmement escarpé, l’âne est l’un des principaux moyens de transport permettant d’accéder aux nombreux villages bâtis à flanc de montagne. La population d’âne est d’ailleurs très importante à Santorin. Réservez votre hôtel en Grèce sur cette île et appréciez avec vos enfants cette activité permettant à la famille de découvrir ensemble des sites situés en hauteur, dévoilant de superbes paysages.

 

Aller sur une plage déserte aux eaux calmes

En Grèce, les plages désertes où les familles peuvent se détendre et s’amuser sont légion. Passez votre voyage en Grèce sur la côte nord-ouest du pays pour pouvoir profiter de la péninsule de Chalcidique et de ses magnifiques plages paisibles. Longue de 7 kilomètres, celle de Bousoulas offre un superbe cadre et des eaux translucides et calmes où les séances de baignade sont de purs moments de plaisir. Pour les enfants, la région reçoit fréquemment la visite de cirques ambulants.

 

Visiter des musées avec les enfants

La Grèce compte de nombreux musées qui émerveilleront les petits. Parmi eux figure le musée d’Art populaire grec situé à Athènes. Celui-ci amusera les enfants avec sa riche collection de sculptures à l’aspect original, de costumes, de peintures et de bijoux impressionnants. Situé à quelques minutes de marche de l’Acropole d’Athènes, le musée Hellénique des enfants propose une visite à la fois pédagogique et ludique. Installé dans une construction néoclassique, ce musée gratuit a été conçu afin que les enfants de moins de 12 ans puissent mieux appréhender le monde des adultes.

La randonnée

La randonnée est une activité à privilégier si vos vacances en Grèce en famille se déroulent au printemps ou en automne. Selon les régions choisies, la randonnée dans ce pays vous permet de découvrir d’importants sites archéologiques ou de magnifiques paysages. Parmi les spots de randonnée qui enchanteront, les enfants figurent la région entourant la région de Pella. Cette région située dans le nord-ouest de la Grèce continentale abrite une belle cascade appelée la cascade de Keranos.

 

Découvrez nos offres de vacances en Grèce.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.