Des vacances en famille à La Valette, la Superbissima

malte-la-valette

La Valette, capitale de Malte, est l’une des plus belles cités fortifiées au monde. Fondée lors du Grand Siège par les Chevaliers de Malte, elle se pare de magnifiques monuments et de très jolis jardins offrant le cadre parfait pour une évasion en famille.

·Fort Saint-Elme. Ce fort a joué un rôle déterminant dans la protection de la ville lors du Grand Siège mené par les Ottomans en 1565. Chaque dimanche s’y déroulent des reconstitutions historiques des plus grands épisodes de l’histoire de la ville du temps des Chevaliers de l’Ordre de Malte et de l’occupation napoléonienne.
Pour le plus grand bonheur des enfants, vous aurez la chance d’assister à une de ces représentations pendant vos vacances à Malte.

malte-la-valette

·Palais des Grands Maîtres. Le site servait de siège pour le gouvernement de Malte au temps des Chevaliers jusqu’à l’époque de la domination française sur l’île.
Vous profiterez de votre séjour en famille à La Valette pour admirer les fastueuses décorations de ses salles de réception et la rare beauté de ses cours intérieures.

·Armurerie. Pour vous rendre à l’Armurerie, il faut obligatoirement passer par le Palais des Grands Maîtres.
Le site abrite une belle collection comprenant des armes et des armures de l’armée de l’Ordre de Malte ainsi que celles de ses adversaires.

·Musée du jouet. Installé dans un bâtiment sobre, le musée possède une grande collection de jouets anciens répartis sur trois niveaux et vaut largement à lui seul le voyage en famille à Malte. Les voitures Corgi, Matchbox et Dinky datant des années 50 sont les pièces maîtresses du musée.

·Upper et Lower Barraca Gardens. Le premier jardin arbore de très belles arcades et des statues dont celle de l’ancien Premier Ministre britannique Winston Churchill.
L’autre jardin abrite quant à lui un temple dorique et un monument commémoratif de la Seconde Guerre Mondiale.
Ils sont tous les deux propices aux excursions en famille pendant le séjour à La Valette et offrent une vue imprenable sur les Trois Cités et le port.

·Hastings Gardens. Ce jardin public fut construit par la famille Hasting en l’honneur de Francis Marquis de Hastings et ancien gouverneur de Malte.
Ses restes reposent dans le jardin. De plus, le site offre le matin une vue à couper le souffle sur Floriana, Msida, Sliema et sur l’île Manoel.

Ville d’histoire et de culture, les paysages et les monuments de La Valette sont une véritable invitation à des vacances en famille.
Pour profiter pleinement de cette destination, optez pour nos bons plans voyage à Malte et séjour à La Valette et bénéficiez des tarifs doux de ces offres.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.