Vacances en famille en Tunisie : les activités à faire et les endroits à découvrir

Ses plages, ses déserts et ses oasis ainsi que ses villes au charme singulier font de la Tunisie une destination parfaite pour apprécier des vacances inoubliables avec sa famille. Durant le séjour, découvrez des endroits exceptionnels et réalisez des activités inhabituelles.

Passez quelques jours à Djerba

La plupart des plus grands hôtels en Tunisie se trouvent sur cette île située sur la côte sud du pays, puisque c’est l’une des régions attirant le plus de vacanciers. Ce qui pousse les familles à venir à Djerba c’est l’agréable douceur de vivre et la tranquillité régnant sur ses plages. Elles sont aussi attirées par la beauté de l’ile aux flamants roses. Accueillant un restaurant proposant de savoureuses spécialités tunisiennes, cette île située à quelques encablures de Djerba offre de superbes plages. Mais c’est aussi un bon spot pour admirer des dauphins et des flamants roses.

Appréciez une escapade dans le désert tunisien

Explorer le désert est une des plus belles manières d’apprécier les vacances en Tunisie avec sa famille. Cette aventure vous permettra de découvrir des villages installés dans des oasis et des sites archéologiques entre autres. Matmata est un des endroits méritant absolument un détour lors d’une excursion dans le désert. Ici, vous découvrirez des habitations troglodytes creusées à flanc de roches argileuses. Il est autorisé de dormir à l’intérieur de certaines d’entre elles. La nuit passée dans ces couloirs minéraux sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de votre voyage en Tunisie. A environ une heure en voiture de Matmata, Khan Ghilane est un autre endroit d’exception. Dans ce village traditionnel renfermant des sources thermales, si vous le souhaitez, vous pourrez loger dans de vraies tentes berbères. D’autres styles d’hébergements existent si vous n’appréciez pas le camping.

Découvrez l’archipel des Kerkennah

À visiter absolument pendant un séjour en Tunisie, cet archipel composé de 7 îles est baigné par les eaux limpides de la Méditerranée. Sur chacune des îles, la paix et la tranquillité règnent. Cet archipel est d’ailleurs un des endroits recommandés à ceux qui souhaitent s’immerger au cœur d’une autre Tunisie. Se relaxer sous les palmiers, nager, déguster des plats de poissons et de fruits de mer frais, pêcher et admirer le coucher du soleil, voilà le programme à appliquer durant une escapade dans l’archipel des Kerkennah.

Consultez toutes nos offres de séjour en Tunisie.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.