Des vacances en amoureux en Martinique

martinique

Située dans la mer des Caraïbes, la Martinique est une ile ensoleillée où vous trouverez des plages de toute beauté, des sites naturels surprenants et des attraits culturels uniques. L’île aux fleurs convient parfaitement aux voyages en couple avec au programme détente et évasion.

 

Fort-de-France, une étape fascinante en Martinique

Marquez votre séjour en Martinique en couple par la visite de la capitale Fort-de-France où vous pouvez revivre le passé de l’île en visitant ses musées et monuments importants. Près de la place de La Savane, découvrez la fameuse Bibliothèque Schoelcher possédant un fonds de 130 000 ouvrages. Poussez la porte du Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie pour tout apprendre sur l’histoire de la Martinique, en particulier les épisodes de l’esclavage. Ce musée expose des livres anciens, des peintures, des bijoux créoles, des vêtements, des mobiliers d’époque et des instruments de musique. Fort-de-France vous dévoile plusieurs autres sites attrayants, dont la Cathédrale Saint-Louis, le Palais de Justice et le Grand Marché.

martinique

Les activités qui s’offrent à vous en Martinique

Lors de vos vacances en Martinique en couple, offrez-vous une promenade à deux dans le Jardin de Balata situé à une dizaine de kilomètres de Fort-de-France. Explorez ce luxuriant jardin botanique abritant plusieurs variétés de plantes tropicales, dont les palmiers, les bambous, les hibiscus, les bégonias et les broméliacées. Poursuivez votre escapade nature vers le Zoo de Martinique occupant le site de l’ancienne habitation Latouche.

Ce zoo vous dévoile un magnifique jardin botanique et un parc animalier peuplé de plus de 500 espèces d’animaux : des wallabies, des caïmans, des singes-araignées, des loriquets, etc. Si vous aimez les aventures au grand air, expérimentez l’ascension de la montagne Pelée culminant à 1 397 mètres d’altitude. Au sommet de ce volcan, profitez d’une vue spectaculaire sur la nature environnante et la côte nord baignée par la mer des Caraïbes.

Pour les amateurs d’activités nautiques, prévoyez une excursion en bateau, en kayak ou en yole dans la baie du François situé sur la côte sud de l’île. Cette splendide baie émaillée d’îlets et de hauts-fonds blancs appelés « baignoires de Joséphine ». C’est un lieu de baignade exceptionnel avec des eaux chaudes et peu profondes. Pendant votre voyage en Martinique, vous pouvez aussi programmer une mini-croisière en catamaran dans la mer des Caraïbes pour observer des dauphins.

Consultez aussi tous nos voyages aux Antilles sur Promovacances.

martinique

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.