Partir en vacances entre amis pour découvrir le Mexique

vacances entre amis au mexique

Le Mexique possède de nombreux atouts pour être une destination phare pour des vacances entre amis. Effectivement, il séduit chaque année de nombreux touristes pour ses plages paradisiaques, ses sites historiques et ses villes animées.

Les visites incontournables pour des vacances réussies au Mexique

Vous êtes un groupe d’amis amateurs de farniente ? Choisissez l’Isla Mujeres, située en zone des Caraïbes sur l’extrême est du pays, pour vous détendre lors de vos vacances au Mexique. L’île possède un superbe littoral longé de belles plages de sable blanc et baignant dans une eau turquoise. Profitez des nombreuses activités proposées au Parc national El Garrafon de l’île : balade en kayak, plongée sous-marine, baignade avec les dauphins, etc. Visitez également, toujours dans la péninsule du Yucatan, le plus célèbre des sites archéologiques du pays : Chichén Itzá et ses ruines mayas. Le site est jalonné de pyramides, de temples et de gravures qui datent du Xe siècle. Un séjour au Mexique passe également par l’exploration dans la même région, des plus belles villes coloniales du pays, dont celle de Valladolid. Ne manquez pas d’y visiter le Couvent franciscain de San Bernardino de Siena et la Cathédrale de San Servacio. Profitez également des cénotes de la ville pour vous rafraîchir entre les balades. Ces étonnantes piscines naturelles se sont formées suite à l’effondrement des roches karstiques.

 

vacances entre amis au Mexique 1

Les lieux les plus animés du Mexique pour les sorties conviviales entre amis

Cancún est la station balnéaire qui représente le mieux la beauté de la mer des Caraïbes. C’est également l’une des villes les plus animées à découvrir lors de votre voyage au Mexique. Cancún vibre chaque soir au rythme de la salsa et des plus grands succès du moment. Elle accueille de nombreux clubs et discothèques, dont la plus grande en Amérique latine. C’est également à Cancún que vous aurez la possibilité d’assister aux spectacles de danse folklorique avec les charros. Outre ses magnifiques plages d’une blancheur éclatante et ses eaux teintées de bleu, la station balnéaire de Playa del Carmen fait également profiter aux touristes de belles animations nocturnes, particulièrement dans le quartier de la Quinta Avenida. À Mexico City, le quartier de Garibaldi est aussi connu pour ses animations nocturnes. Vous pouvez apprécier sur la place Plaza Garibaldi les prestations des groupes de mariachis ou vous balader le soir sur la place principale du quartier, le Zocalo, pour admirer les monuments superbement illuminés.

vacances entre amis au mexique

Retrouvez toutes nos offres de vacances entre amis sur Promovacances

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.