Une escapade familiale au Mexique

vacances en famille au mexique

Le Mexique est une destination réputée pour la douceur de ses paysages et sa culture millénaire fascinante. Entre ses magnifiques plages, ses sites naturels et ses sites historiques, le Mexique promet de riches découvertes pour des vacances en famille.

Les plus belles plages du littoral mexicain

Un séjour au Mexique est l’occasion de découvrir les sublimes stations balnéaires se trouvant sur la Riviera Maya, le long des côtes caribéennes. Parmi ses plages mythiques, découvrez Tulum, un site historique installé sur la péninsule de Yucatan, au sud-est du Mexique. Une plage paradisiaque de sable blanc baignant dans une mer aux eaux cristallines très calme vous y attend. Profitez de votre passage sur les lieux pour visiter le Castillo qui est l’édifice le plus important du site, le Temple du Dieu descendant puis le Temple des fresques qui est le monument le mieux conservé des lieux. Toujours du côté de la mer des Caraïbes, découvrez également la Playa del Carmen, où de nombreuses activités aquatiques pour toute la famille sont proposées : plongée sous-marine, pêche, jet ski, etc. Depuis la Playa del Carmen, prenez un ferry pour joindre l’île de Cozumel. Visitez ses nombreux parcs naturels, ses sites archéologiques et ses cénotes.

vacances en famille au mexique

Une belle aventure en famille sur la Riviera maya

Pour vos vacances au Mexique, découvrez les plus grands parcs d’attractions du pays se trouvant à Cancún, dont le plus célèbre est le parc naturel. Il rassemble 40 attractions qui reflètent les traditions et la culture mexicaines. Xcaret fait également profiter toute la famille de ses piscines naturelles, son aquarium de corail, etc. Découvrez également Xplor, un parc naturel plongeant toute la famille dans une aventure palpitante dans un paysage souterrain. Le parc propose de nombreuses activités, dont les plus grandes Tyroliennes de l’Amérique du Sud. Votre voyage au Mexique en famille sera également l’occasion de visiter la cité antique de Cobá. Elle accueille le temple de Nohoch Muul qui est la plus haute pyramide de la Riviera maya. Profitez de votre passage sur les lieux pour explorer les Grottes de Balamkanché accueillant autrefois les rituels mayas.

Tous nos séjours au Mexique avec Promovacances en cliquant ici !

vacances en famille au mexique

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.