Vacanciers d’Août, les destinations idéales

Grâce à leurs monuments, le Portugal et Malte sont parfaits pour des vacances culturelles. La diversité des paysages du Canada et de l’Équateur vous garantit un séjour en pleine nature.

portugal

Portugal

Bordé par l’Atlantique, le Portugal partage sa frontière avec l’Espagne. Ses somptueux châteaux desservis par des ruelles sont autant d’attraits constituant son charme. Lors d’un séjour au Portugal, découvrez le quartier animé de Bairro Alto à Lisbonne qui regorge de bars à Fado. Le farniente sur les plages de Galice et la découverte de la célèbre Tour de Belem sont également au rendez-vous. Le mois d’août, la fiesta de cidade e gualterianas est marquée par des défilés, danses, concerts et feux d’artifice. Le festival do marisco est une grande fête gastronomique à Olhao.

Canada

Terre de grandeur et de nature, le Canada est couvert de milliers de lacs, de plaines et forêts. Un voyage au Canada sera l’occasion de découvrir ses espaces glacés, de la toundra à la banquise. Vous serez impressionnés par la largeur du fleuve Saint-Laurent et l’immensité des montagnes Rocheuses. Les gratte-ciels de Toronto, la rue commerciale de Sainte Catherine à Montréal méritent un détour. La montée de la température entre juillet-août rend le camping et la visite du Grand lac très agréables. Les festivals s’enchaînent, à l’image du Edmonton International Fringe Theatre Festival.

Canada

Malte

Malte est localisé à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. La Valette sa capitale a préservé les marques de son passé lorsqu’elle a fut dirigée par les Soldats du Christ. Grâce à une réservation d’hôtel à Malte, vous aurez l’occasion de découvrir Le Palais des Grands Maîtres. Dans un paysage de rêve marqué par sa plage, Malte regorge de monuments pour ne citer que le temple de Hagar Qin Mnajdra.  En juin-aout, la température monte et le festival d’été dure trois semaines.

Équateur

Entouré de la Colombie et du Pérou, l’Équateur est bordé par l’Océan Pacifique et traversé par la Cordillère des Andes. Ces paysages d’une beauté exceptionnelle incluent la fameuse forêt amazonienne. Lors de vos vacances en Équateur, vous aurez l’occasion de poser les pieds de part  et d’autre de la ligne équinoxiale. Le monde est divisé en deux au niveau de la Mitad del Mundo, à une quinzaine de kilomètres au nord de Quito, la capitale. La meilleure période pour visiter l’Équateur est entre juin et août, pendant la saison sèche.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.