Vienne, le joyau autrichien

Au même titre que Venise, Saint-Pétersbourg et Prague, Vienne est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde. Au-delà des clichés, elle offre un cadre idéal pour passer un séjour loin d’être ordinaire.

 

vienne

 

Le temps d’un week-end à Vienne, offrez-vous une escapade riche en émotions et partez à l’assaut de ses sites les plus prestigieux. Parmi les visites incontournables, ne manquez pas l’Abbaye de Klosterneuburg construite au 12e siècle. Le Schloss Hof – le château impérial en allemand – vous fascinera également par son faste et par son style baroque. Pour compléter vos connaissances sur la culture du pays, rendez-vous au musée d’art contemporain installé dans un magnifique bâtiment dessiné par l’architecte Heinz Tesar avant de faire le tour des villages de la périphérie viennoise. Les plus beaux d’entre eux sont concentrés dans le sud du Wienerwald où se trouve le monastère cistercien de Heiligenkreuz.

Pour les mélomanes, le voyage à Vienne relève d’un véritable pèlerinage. Capitale mondiale de la musique, la ville vous offre un choix exceptionnel de représentations, spectacles, de récitals et de festivals pouvant satisfaire toutes vos envies. Parmi les endroits à ne surtout pas manquer, vous trouverez la Maison de la Musique, la Maison Mozart où se produisent régulièrement l’orchestre philharmonique de Vienne et les Petits Chanteurs de Vienne. En été, la Rathausplatz accueille chaque année le grand Festival du Film musical attirant aussi bien les passionnés de musique que les férus de cinéma de tous horizons.

Si vous êtes de ceux qui pensent que seules Londres, Paris et Milan sont dédiées aux shoppings, détrompez-vous ! En passant vos vacances à Vienne, vous découvrirez sur place une quantité remarquable de boutiques et de magasins chic s’adressant à toutes les bourses. Rien que dans le centre historique, vous aurez l’embarras du choix pendant vos courses. En effet, la plus grande artère commerciale de Vienne s’y trouve. Les marchés aux puces et les antiquaires foisonnent également dans la ville en particulier autour de Naschmarkt et dans les galeries de la Ringstrasse. Autour de la rue de Neubaugasse, d’autres boutiques vous proposeront aussi une grande variété d’articles pour vous faire plaisir ou à offrir en cadeau.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.